Publicité
Publicité
Marchés - 28/11/2022 - #Stellantis

Location auto longue durée : Bruxelles autorise le rachat de LeasePlan par ALD

Par AFP

(AFP) - La Commission européenne a donné vendredi son feu vert au projet de rachat du groupe néerlandais LeasePlan, numéro un européen du leasing automobile, par son concurrent ALD, filiale de la Société Générale, pour 4,9 milliards d'euros.

La Commission, gardienne de la concurrence dans l'UE, a précisé dans un communiqué que "cette autorisation est subordonnée au respect intégral des engagements proposés par ALD" pour répondre à ses préoccupations.


Bruxelles craignait que l'opération "réduise considérablement" la concurrence sur le marché du crédit-bail en République tchèque, en Finlande, en Irlande, au Luxembourg, en Norvège et au Portugal.
Pour obtenir un feu vert, le français ALD s'est engagé à céder des activités dans ces six pays.

Le groupe avait annoncé début novembre qu'il prévoyait de boucler ce rachat au premier trimestre 2023. Ensemble, ALD et LeasePlan entendent créer un "acteur mondial de premier plan" fort d'une flotte de 3,5 millions de véhicules.

En plein essor, le secteur de la location longue durée a déjà vu cette année l'union de deux autres géants de la banque et de l'automobile, Crédit Agricole et Stellantis.
ALD est une filiale de la Société générale, spécialisée dans la gestion de flottes, la location longue durée de véhicules et les nouvelles mobilités.
Le groupe est présent dans 43 pays.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Les constructeurs doivent-ils se préparer à un "retour à la normale" ?

Dans l’interview de Marc Hedrich, Président de Kia France, publié par Autoactu le 16 novembre, on lit : "Aujourd’hui, la situation est facile avec une capacité insuffisante à produire ce que demandent les clients, à un moment donné cela va se retourner". Si l’on suit ce raisonnement a priori sensé alors la perception que l’on peut avoir de la pertinence stratégique des nouveaux contrats de distributeurs se modifie sensiblement.

Marchés - 02/02/2023

Les électriques ont poursuivi leur conquête du marché européen en 2022

(AFP) - En route vers 100% : les ventes de voitures électriques ont enregistré un nouveau record de part de marché dans l'Union européenne en 2022, même si leur progression a légèrement ralenti, alors que d'ici 12 ans elles devraient être les seules voitures neuves autorisées à la vente sur le continent.