Constructeurs - 26/06/2019

Nissan prêt à remettre à plat l'alliance historique avec Renault

(AFP) - Le patron de Nissan a ouvert la porte mardi à une remise à plat de l'alliance historique nouée avec Renault, lors d'une assemblée générale d'actionnaires tendue, alors que le partenariat franco-japonais est fragilisé par l'éviction de son bâtisseur Carlos Ghosn.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 26/06/2019

Le groupe Hory, grand gagnant de la 20e édition des Masters

Pour sa 20e édition, les Masters d'Auto Infos/PWC ont mis à l'honneur le groupe Hory et son dirigeant pour sa rentabilité et la progression de son chiffre d'affaires. Le groupe Verbaere, un autre habitué du podium, a également été récompensé à plusieurs reprises. Jean-Paul Lempereur a pour sa part été élu par ses pairs pour sa performance au cours des 20 années écoulées.

Réseaux

Novares rend le plastique "intelligent"

Novares, spécialiste de l'injection plastique, produit plusieurs millions de poignées de porte par an, qu'il s'apprête à rendre "intelligentes", capables de réagir à un simple contact et de répondre par retour haptique. Mais ce n'est qu'une des 25 innovations que l'équipementier a présenté hier sur son démonstrateur, la Nova Car 2.

Equipementiers

Le Mondial de Paris précise son projet

La Porte de Versailles restera le cœur du Mondial de Paris qui aura lieu du 29 septembre au 11 octobre 2020. Des "side events" y seront associés dans Paris dont des événements B2B avec un Moovin’on Paris et le congrès des ingénieurs de la SIA. La réussite se jouera dans la manière de piloter l’ensemble pour susciter l’envie tant côté exposants que visiteurs.

Salons

Catégorie Constructeurs

Ferrari abaisse de nouveau ses prévisions

(AFP) - Le fabricant italien de voitures de luxe a encore revu à la baisse lundi ses prévisions pour 2020 en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus qui l'a contraint à stopper sa production pendant sept semaines.

04/08/2020

Ford vise entre 0,5 et 1,5 milliard de dollars de profit au troisième trimestre

Ford a perdu 1,9 milliards de dollars au second trimestre mais réalisé un gain exceptionnel de 3,5 milliards de dollars grâce à la vente d’une partie de sa filiale de voitures autonomes Argo AI à Volkswagen. Il s’attend à un profit opérationnel compris entre 500 millions et 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre.

03/08/2020

Clotilde Delbos et Luca de Meo sereins malgré des résultats financiers catastrophiques

L’épidémie de Covid-19 a creusé les pertes opérationnelles du groupe Renault au premier semestre à un niveau historique (-10,5% de marge opérationnelle pour l’automobile) tandis que Nissan fait plonger le résultat net (-7,4 milliards). Les dirigeants du groupe Renault Clotilde Delbos (DGA) et Luca de Meo (DG) assurent que le redressement est en cours.

31/07/2020