Constructeurs - 07/12/2018

Opel annonce un Mokka X électrique pour 2020

Opel a annoncé le lancement de la prochaine génération du SUV urbain Mokka X en 2020 qui comprendra également une version entièrement électrique. 

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 07/12/2018

Laetitia Casta de retour dans le calendrier Pirelli, 20 ans après

Le photographe Albert Watson a été choisi cette année pour réaliser le calendrier Pirelli 2019. Il met en scène la vie de 4 femmes, dont celle d'une artiste interprétée par Laetitia Casta. C'est la troisième participation de la comédienne française qui avait déjà posé dans les calendriers Pirelli de 1999 et 2000.

Autour de l'auto

Le groupe Baldassari renforce son offre sur Fréjus

Le groupe Baldassari a racheté les fonds de commerce Mazda, Mitsubishi et Subaru de Fréjus, ville où il représentait déjà la marque Hyundai, dont il est le premier distributeur en France avec plus de 1 600 VN livrés cette année.

Réseaux

PSA fait appel dans l’affaire qui l’oppose à sa plateforme PR de Lorient

PSA a été contraint par le juge des référés de réactiver le contrat de distributeur PR de la plateforme de Lorient, Ma Pièces Auto Bretagne. Le constructeur a fait appel de cette décision et envisage de poursuivre la société Autopuzz qui achetait des pièces d’origine à la plateforme PR pour les revendre à des professionnels hors réseau.

Réseaux

Catégorie Constructeurs

Renault : une baisse des effectifs en douceur sans licenciement et sur 3 ans

Des suppressions de postes sans licenciement, des restructurations de sites qui se feront "en concertation avec les partenaires sociaux et les collectivités locales", un délai de 3 ans pour réaliser les projets de restructuration : les décisions sont dures mais Renault y met les formes.

29/05/2020

Nissan annonce la fermeture de l’usine de Barcelone en Espagne

Dans le cadre de son plan de restructuration, Nissan a annoncé la fermeture de deux usines celle de Barcelone en Espagne, et une usine en Indonésie. Le constructeur qui se recentre sur les SUV conserve logiquement son usine de Sunderland au Royaume-Uni alors que celle de Barcelone fabrique le pick-up Navara.

29/05/2020

Les très mauvais résultats financiers 2019 de Nissan

Nissan a annoncé pour son exercice fiscal 2019 (clos au 31 mars 2020) une marge opérationnelle négative à -0,4% et un résultat net négatif colossal de 641 milliards de yen (l’équivalent 5,3 milliards d’euros) plombé par les charges de restructuration et dépréciation d'actifs.

29/05/2020

Renault : la CGT s’acharne sur Sandouville

La CGT agite à nouveau le contexte sanitaire pour entraver l’activité de Sandouville avec le dépôt d’un "Danger grave et imminent". De son côté FO obtient une réunion de la commission sanitaire locale pour adapter le protocole sanitaire en prévision d’une hausse de la température.

28/05/2020