Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 11/05/2021

Pourquoi la mise aux enchères en ligne des VO à marchands est-elle aussi rentable ?

Les plateformes d’approvisionnement VO en ligne permettent aux acteurs du marché d’acheter  rapidement et facilement les produits les plus pertinents pour leur activité. Côté concessionnaires, ces plateformes sont donc un formidable outil pour déstocker les reprises à marchands au meilleur prix.

Auteur : Auto1.com

Partager cet article

Le renforcement des activités remarketing d’AUTO1.com est l’un de nos axes de développement prioritaire pour l’avenir. Grâce aux différents outils disponibles sur notre plateforme, nous offrons des solutions digitales à la fois simples, rapides et efficaces, qui contribuent à la performance des activités VO à marchands de nos partenaires dans toute l’Europe”, explique Alexandru Marin Vice President AUTO1 Group et Managing Director AUTO1 France.

Avec la plateforme AUTO1.com, les VO repris par les concessionnaires sont visibles par plus de 60 000 professionnels dans toute l’Europe. Grâce à cette concurrence, les vendeurs bénéficient des prix de vente les plus élevés sur leurs VO à marchands. Les coûts de stockage sont aussi optimisés avec une meilleure réactivité et un plus grand nombre d’acheteurs. En plus d’offrir ces prix de reprise plus élevés qui garantissent la vente du VN et les marges à marchands, l’outil permet un gain de temps et un recentrage métier des collaborateurs : toutes les démarches sont gérées par la plateforme : paiement, enlèvement, gestion administrative...

Nous savons que la recette du succès repose sur deux piliers : des solutions d’approvisionnement rapides et de qualité, pour être toujours en mesure de proposer les modèles répondant à la demande du marché ; ainsi que des délais de transaction et des temps de stockage réduits, pour limiter les coûts liés à leur immobilisation. En moyenne, les transactions sont finalisées en quelques heures. Notre réseau partenaire de plus de 300 entreprises logistiques en Europe s'engage à livrer les véhicules dans les meilleurs délais car nous savons que chaque jour de stockage impacte la rentabilité”, commente Alexandru Marin.

Voici ci-dessous les principales caractéristiques faisant de la mise aux enchères en ligne des VO à marchands un levier de rentabilité.

Un large réseau dans toute l’Europe
L'une des principales forces des enchères en ligne réside dans le grand nombre d'acheteurs qui sont ciblés en Europe. La dimension européenne est une caractéristique essentielle des solutions de remarketing d’AUTO1.com. L’offre et la demande y sont plus importantes ce qui contribuent à accélérer les transactions tout en obtenant des prix plus compétitifs. Les acheteurs disposent enfin d'une plus grande variété de VO, de qualité supérieure grâce aux transactions de reprises entre professionnels qui sont réalisées sur la plateforme.

La conformité et la transparence des informations
Des règles strictes s’appliquent aux transactions de ventes aux enchères. AUTO1.com s'engage à vérifier le caractère professionnel des transactions, la conformité des annonces et la solvabilité des professionnels.  AUTO1.com est le seul partenaire contractuel dans tout le processus de vente. Après les enchères, les véhicules sont achetés et vendus à l'acquéreur. Toutes les démarches d'exportation sont gérées via une procédure solide respectant les normes d'audit.

Une solution qui contribue à une meilleure rentabilité et au développement des activités
Les enchères en ligne offrent aux professionnels les avantages immédiats des outils digitaux. Ils contribuent à maintenir des coûts à des niveaux plus bas. A l’échelle d’une PME, le remarketing optimise le temps et les ressources consacrées aux activités VO. Les concessionnaires agissent sur leur rentabilité globale en se concentrant en priorité sur les actions commerciales à plus forte valeur ajoutée, leurs clients particuliers et partenaires les plus importants. 

Une gestion de temps optimale  
La performance des outils digitaux qui sont entièrement intégrés sur la plateforme AUTO1.com permet la mise en ligne des VO en seulement 24 heures. Les responsables de compte dédiés se chargent ensuite de la totalité des démarches pour toutes les étapes de la transaction. Ils accompagnent individuellement les professionnels afin que ces derniers puissent se concentrer sur leur cœur de métier, en gestion commerciale et après-vente.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/05/2021

Catégorie Publi-rédactionnel

NORMES CAFE, quels défis pour les constructeurs automobiles ?

Depuis le début de l’année 2020, les constructeurs sont tenus d’atteindre des niveaux élevés de réduction des émissions de CO2 sur les ventes de véhicules neufs au sein de l’UE. Alors que les résultats 2020 et que les stratégies des constructeurs sont rendus publics, de quels leviers disposent-ils pour atteindre ces objectifs ?

16/03/2021