Publicité
Publicité
Réseaux - 11/05/2021

Du nouveau dans le réseau Hyundai

Le groupe Suma a repris la distribution de la marque coréenne à Nevers (58) et le groupe Gauthier a créé un nouvel écrin pour la marque à Montlhéry (91).

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le groupe Suma a fait son retour dans le réseau Hyundai, en reprenant la société de Thierry Pailleret, le distributeur Hyundai de Nevers (58). Le groupe de Richard Vivès avait cessé ses relations avec la marque coréenne en 2014, lors de la restructuration du réseau, en fermant son site de Villefranche/Saône et en cédant celui de Lyon au groupe Coquillat.
Le groupe Suma ne représentait plus que les marques du groupe Volkswagen en Saône-et-Loire et dans la Nièvre (dont Nevers).

La famille Gauthier, installée depuis 1970 sur la Nationale 20 à Montlhéry (91), à côté du mythique autodrome, vient de déménager Hyundai, qu’il représente depuis 2012, dans une concession flambant neuve. Elle se situe sur le même terrain que sa concession historique Stand 14 qui distribue toujours les marques Fiat, Alfa Romeo et Jeep et désormais Suzuki dans l’ancien showroom Hyundai.

Riviera Car Center (filiale du groupe Aubéry), distributeur Hyundai à Cannes et Nice depuis 1992, a fermé son site après-vente de St-Laurent-du-Var.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/05/2021

Catégorie Réseaux

Saga Automobiles : Un concessionnaire Peugeot à l’heure des choix…

Principalement distributeur de pièces, à travers ses 14 magasins Autodistribution, Thierry Talbot est aussi un petit concessionnaire Peugeot qui va devoir faire des choix après la résiliation de ses contrats de distributeur VN et de distributeur PR (DPR2A). Grossir ou disparaître, là est la question…

16/06/2021

MG atteint son objectif de 80 points de vente en France

80 points de vente, c’était l’objectif que s’était fixé la marque MG pour la fin de cette année. Or, avec une trentaine de récentes nominations, l’objectif vient d’être atteint. Présentation des nouveaux investisseurs.

11/06/2021

Renault veut mettre l’essai au centre du parcours client

Le groupe Thivolle a profité de la rénovation de sa concession Renault de Saint-Etienne pour tester un nouveau parcours client qui fait la part belle à l'essai de la gamme - avec un parc de 30 voitures installé dans un espace couvert - et aux conseils, avec la création de la fonction d'Expert produits.

11/06/2021