Publicité
Réseaux - 11/05/2021 - #Volkswagen , #Alfa Romeo , #Hyundai , #Jeep , #Fiat , #Suzuki

Du nouveau dans le réseau Hyundai

Le groupe Suma a repris la distribution de la marque coréenne à Nevers (58) et le groupe Gauthier a créé un nouvel écrin pour la marque à Montlhéry (91).

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le groupe Suma a fait son retour dans le réseau Hyundai, en reprenant la société de Thierry Pailleret, le distributeur Hyundai de Nevers (58). Le groupe de Richard Vivès avait cessé ses relations avec la marque coréenne en 2014, lors de la restructuration du réseau, en fermant son site de Villefranche/Saône et en cédant celui de Lyon au groupe Coquillat.
Le groupe Suma ne représentait plus que les marques du groupe Volkswagen en Saône-et-Loire et dans la Nièvre (dont Nevers).

La famille Gauthier, installée depuis 1970 sur la Nationale 20 à Montlhéry (91), à côté du mythique autodrome, vient de déménager Hyundai, qu’il représente depuis 2012, dans une concession flambant neuve. Elle se situe sur le même terrain que sa concession historique Stand 14 qui distribue toujours les marques Fiat, Alfa Romeo et Jeep et désormais Suzuki dans l’ancien showroom Hyundai.

Riviera Car Center (filiale du groupe Aubéry), distributeur Hyundai à Cannes et Nice depuis 1992, a fermé son site après-vente de St-Laurent-du-Var.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/05/2021

Catégorie Réseaux

Bymycar reprend la succursale BMW-Mini de Madrid

Le groupe Bymycar poursuit son déploiement hors de France en faisant l’acquisition de la succursale BMW-Mini de Madrid, employant 174 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros.

29/07/2022

L’enseigne Jantes Alu Services se développe en franchise

Après 10 ans d’activité, l’enseigne Jantes Alu Services a commencé à se déployer sous forme de franchise, à Lille, Vannes et Bordeaux. Dix autres projets sont en cours pour aboutir d’ici début 2023. Présentation du concept et du business plan.

27/07/2022

Le groupe Dubreuil poursuit la mutualisation des marques de Stellantis

Le premier distributeur Opel de France profite de la surface immobilière de ses concessions Citroën et Peugeot pour donner davantage de visibilité à Opel. Son récent rachat de 7 concessions Citroën lui permet d’envisager un troisième centre de préparation VN-VO, à Saintes (17), associé à une nouvelle plateforme Distrigo relais.

27/07/2022

Axel Vilaséca (Groupe Chapat) : "L’avenir des distributeurs deux-roues en centre-ville, c’est la mobilité partagée"

Axel Vilaséca, directeur de la branche moto du groupe Chapat estime que l’avenir des concessionnaires deux-roues en ville dépendra de leur capacité à proposer une offre de mobilité partagée et prépare le développement en franchise de son enseigne Troopy. Leur avenir dépendra également de la capacité des constructeurs à proposer une gamme de véhicules électriques et pour beaucoup d’entre eux ce n’est pas encore gagné…

27/07/2022

Prêts garantis par l'Etat : le moment de vérité approche pour les entreprises

(AFP) - Plus de report possible, désormais les entreprises doivent commencer à rembourser les prêts garantis par l'Etat (PGE) contractés pendant la crise sanitaire, et si la plupart parviennent à honorer leurs échéances, la situation est critique pour certaines, contraintes d'appeler leurs banques à la clémence.

26/07/2022