Publicité
Publicité
Réseaux - 11/05/2021

Du nouveau dans le réseau Hyundai

Le groupe Suma a repris la distribution de la marque coréenne à Nevers (58) et le groupe Gauthier a créé un nouvel écrin pour la marque à Montlhéry (91).

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Le groupe Suma a fait son retour dans le réseau Hyundai, en reprenant la société de Thierry Pailleret, le distributeur Hyundai de Nevers (58). Le groupe de Richard Vivès avait cessé ses relations avec la marque coréenne en 2014, lors de la restructuration du réseau, en fermant son site de Villefranche/Saône et en cédant celui de Lyon au groupe Coquillat.
Le groupe Suma ne représentait plus que les marques du groupe Volkswagen en Saône-et-Loire et dans la Nièvre (dont Nevers).

La famille Gauthier, installée depuis 1970 sur la Nationale 20 à Montlhéry (91), à côté du mythique autodrome, vient de déménager Hyundai, qu’il représente depuis 2012, dans une concession flambant neuve. Elle se situe sur le même terrain que sa concession historique Stand 14 qui distribue toujours les marques Fiat, Alfa Romeo et Jeep et désormais Suzuki dans l’ancien showroom Hyundai.

Riviera Car Center (filiale du groupe Aubéry), distributeur Hyundai à Cannes et Nice depuis 1992, a fermé son site après-vente de St-Laurent-du-Var.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/05/2021

Catégorie Réseaux

Etats-Unis : Les grands groupes de distribution passent à l’offensive

Parmi les sept groupes de distribution cotés aux Etats-Unis, quatre ont racheté des groupes pesant plus d’un milliard de dollars de chiffres d’affaires au cours de l’année écoulée. Le dernier rachat vient d’être opéré par Sonic Automotive qui s'enrichit du 15e groupe américain. Son ambition : réaliser 25 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2025, dont la moitié avec son enseigne VO, EchoPark.

23/09/2021

Renault accélère sur le marché de la rechange indépendante

Un an après la création d’une division dédiée à la rechange indépendante au sein de Renault, son directeur, Guy-Olivier Ducamp, annonce une offensive majeure sur ce marché, en s’appuyant sur la marque Motrio qui devient la marque IAM de Renault.

22/09/2021

Nouveau règlement : les conditions restrictives à l’exemption des ventes duales "impraticables", selon Joseph Vogel

La consultation publique sur le projet de règlement européen régissant les contrats de distribution qui doit remplacer le texte actuel (VBER, 330/2010) en juin 2022 s’est achevée jeudi 17 septembre. Le cabinet Vogel & Vogel estime que ce projet introduit des conditions restrictives pour l’exemption des "ventes duales" qui dans la pratique aboutiraient à la perte de l’exemption par catégorie pour de très nombreux réseaux.

21/09/2021

Nouveau règlement européen : Quelle place pour les agents ?

Les agents automobiles européens ont pris position concernant le projet de règlement d'exemption et ses lignes directrices, et notamment sur le nouveau mode de distribution qui semble vouloir se généraliser sous la forme d’un contrat d’agence.

21/09/2021