Réseaux - 13/08/2018

PSA met en place le "pricing power" chez Opel avec une nouvelle grille de rémunération réseau

L’intégration de la marque Opel au sein du groupe PSA trouve une première traduction concrète avec une nouvelle grille de rémunération du réseau dans laquelle les primes de volumes seront variables selon le niveau de finition et le modèle concerné avec des effets de seuils importants.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 13/08/2018

2017, dernière année difficile pour la marque Citroën ?

En 2017, la situation commerciale de Citroën reste très fragile avec à peine plus de 1 million de véhicules vendus sur l’année. Les volumes gagnés en Europe étant faibles comparés à l’hémorragie subie en Chine. Linda Jackson, directrice générale de la marque, estime cependant que le repositionnement commence à porter ses fruits.

Constructeurs

Le Parlement européen en faveur d’une concurrence équitable sur l’accès aux données des véhicules

Le Parlement européen s'est exprimé en faveur d'une concurrence équitable sur l'accès aux données des véhicules et a demandé à la Commission européenne de légiférer sur la question avant la fin de l'année. Le CNPA, très actif sur la question, agit également en France pour que cette liberté d'accès aux données soit intégrée dans la loi d'orientation des mobilités.

Réseaux

Les enjeux de la révision des normes de consommation aux Etats-Unis

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché. Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Detroit.

Analyse

Catégorie Réseaux

SGS rachète 17 centres de contrôle technique

A la tête des réseaux de contrôle technique Auto Sécurité et Sécuritest, le groupe SGS détient désormais 71 centres en propre, avec le récent rachat du groupe Gallet.

04/06/2020

Doyen-Auto se renforce en Belgique

La filiale du groupe PHE renforce sa position en Belgique en acquérant deux distributeurs PR, déjà partenaires d’Autodistribution Belux.

27/05/2020

Aramis Auto recadré

Présenté dans le JT de France 2 comme un concessionnaire qui brade ses véhicules neufs, Aramis Auto agace les réseaux de marque et particulièrement ceux du groupe PSA, son actionnaire majoritaire. Il s’est fait recadrer par le CNPA sur l’usage du terme véhicule neuf et a modifié sa publicité en conséquence.

27/05/2020

La cour d’appel de Colmar condamne le garage Gremeau pour "faux mandats" après 15 ans de procédure

Après deux arrêts de cour d’appel (Dijon et Besançon) qui avaient considéré que l’infraction d’usage de faux n’était pas démontrée, la cour d’appel de Colmar a jugé que le garage Gremeau avait produit en justice "de faux documents (factures et mandats)". Le garage Gremeau avait obtenu un contrat de réparateur agréé Mercedes-Benz grâce à la production de ces faux documents.

25/05/2020

Bee2link offre la fonction "vente à distance" à ses clients

Les concessions utilisant l’outil de vente en concession de Bee2link vont désormais pouvoir l’utiliser dans le cadre d’une relation à distance, dans le cadre d’un parcours client accompagné par visioconférence ou chat. L’éditeur enrichit en outre l’outil de deux nouvelles fonctionnalités : La signature électronique et le paiement de l’acompte en ligne.

25/05/2020