Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel Internet - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Par SpinPart

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?
SpinPart propose une étude du marché du véhicule d'occasion.

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

De l’autre, des stocks qui diminuent et certains acteurs qui cherchent à conserver les véhicules dans un écosystème de marque au travers de stratégies de gestion des cycles de vie du véhicule (Full Life Cycle Management). Dans ce contexte tendu, proposer une expérience digitale rassurante et complète peut être un atout pour les différents sites afin de capter de nouveaux clients et véhicules à mettre sur le marché.

 

Le cabinet de conseil SpinPart a comparé les parcours clients digitaux proposés par les principaux acteurs spécialisés (constructeurs, distributeurs, mandataires et pure player) dans le cadre d’une expérience digitale VO. L’étude se concentre sur la vente de véhicules d’occasion récents (jusqu’à 8 ans maximum) qui ont la valeur résiduelle la plus importante. Si la plupart des sites sont proches d’une vente 100% en ligne, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir …

 

Télécharger l'étude complète

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles