Publicité
Publicité
Constructeurs - 07/12/2022 - #General Motors

General Motors lance la première grande usine de véhicules électriques au Canada

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile américain General Motors a inauguré lundi la première usine de fabrication à grande échelle de véhicules électriques au Canada, en présence du Premier ministre Justin Trudeau.

L'usine d'assemblage d'Ingersoll, en Ontario, a été réoutillée grâce à un investissement de plus d'un demi-milliard de dollars canadiens (363 millions d'euros) du gouvernement fédéral et de celui de l'Ontario.

Elle s'inscrit dans le cadre d'une stratégie canadienne plus vaste en matière de véhicules électriques, qui va de l'extraction de minéraux rares comme le lithium à la production de batteries destinées à l'industrie automobile nord-américaine.

"Aujourd'hui, nous ouvrons la première usine de fabrication à grande échelle de véhicules électriques au Canada", a déclaré Justin Trudeau, Premier Ministre, lors d'une conférence de presse avec des dirigeants de General Motors.

La présidente de General Motors Canada, Marissa West, a qualifié cette inauguration de "grande étape canadienne", soulignant que le réoutillage de l'usine qui fabriquait autrefois des SUV à essence a commencé en mai et a été achevé en sept mois seulement.

"L'avenir des véhicules électriques au Canada n'est plus un projet lointain. Il est ici et maintenant", a-t-elle déclaré devant les employés de l'usine, entourée de deux des nouvelles fourgonnettes électriques.

L'usine fabriquera les fourgonnettes de livraison électriques BrightDrop Zevo 600. General Motors a pour objectif d'en produire jusqu'à 50.000 par an d'ici 2025.

BrightDrop a également annoncé que DHL Express était son premier client canadien.

Réactions

... Des charrettes zélectriques made in Canada ?
Tabernacle ! ...comme aime à l'écrire Alain Boise ...

Sinon "Mari ou Mary voire Marissa" ? ...
C"est la norme désormais pour le top management de GM, on dirait ...
La Maritza, c'est une rivière et une chanson ...la la la
;0))

Si Marissa est une descendante de Mae elle ne boira pas le bouillon.
Comprenne qui pourra.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Publi-rédactionnel

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Constructeurs - 03/02/2023

Honda prévoit d'accélérer dans l'hydrogène

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Honda a dévoilé jeudi son intention d'accroître considérablement ses activités dans l'hydrogène dans les 10-15 prochaines années, en coopération avec l'américain General Motors avec lequel il collabore depuis longtemps dans ce domaine.

Constructeurs - 03/02/2023

Mitsubishi Motors réduit ses objectifs de vente

(AFP) - Le japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'Alliance sur le point d'être réformée en profondeur, a abaissé jeudi ses objectifs annuels de chiffre d'affaires et de vente en volume, tout en confirmant ses prévisions de bénéfice.