Publicité
Publicité
Constructeurs - 14/01/2022 - #Renault , #Dacia

Renault accélère sur l’électrique pour préserver Dacia

Pour garder une offre de voitures abordables avec la marque Dacia, Luca de Meo a pris la décision d’accélérer sur les ventes de véhicules électriques avec la marque Renault. Son objectif passe de 90% à 100% en 2030.

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi accéder aux actualités à l’unité ou par pack de 10

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 14/01/2022

La marque BMW a repris la tête du marché premium mondial

Mercedes ne sera pas leader du marché premium pour la 6e année consécutive. Avec un recul de ses ventes de 5%, la marque à l’étoile est devancée de 160.000 unités par BMW qui est parvenu à dépasser les 2,2 millions de véhicules vendues cette année. Tesla, dont les ventes ont bondi de 87%, à 936.000 unités, devance désormais Volvo, à près de 700.000 unités.

Marchés

ADS, AV, EV, SDV, les acronymes d’un CES en demi-teinte

Les constructeurs automobiles plébiscitent le salon CES de Las Vegas. L’assiduité de la presse et les démonstrations des ténors des nouvelles technologies font de cet événement un endroit propice pour dévoiler les dernières innovations. Malgré la nouvelle vague de Covid due au variant Omicron et l’absence de nombreux poids lourds, le salon était plutôt intéressant pour les visiteurs qui ont pu prendre le temps d’échanger avec les sociétés présentes sur place.

Analyse

Va-t-on ouvrir des mines de lithium en Europe ?

(AFP) - Lithium, cobalt ou nickel, ces métaux essentiels à la fabrication des batteries électriques qui vont remplacer les moteurs thermiques automobiles contribuant au réchauffement climatique, sont tellement recherchés que l'Europe prépare l'ouverture de mines et de raffineries pour tenter de réduire sa dépendance aux importations.

Marchés

"Des défis" retardent le projet de Tesla en Inde

(AFP) - Le patron multimilliardaire de Tesla, Elon Musk, a indiqué jeudi que son entreprise  "cherchait à surmonter" les nombreux défis rencontrés avec le gouvernement indien pour lancer ses véhicules électriques sur ce vaste marché d'Asie du Sud.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Nissan divulgue des détails de son accord avec Renault

(Reuters) - Nissan Motor a dévoilé jeudi certains termes de l'accord détaillant son alliance avec Renault, révélant que le constructeur français ne peut pas accroître unilatéralement sa participation au capital de Nissan au-delà de 44,4%.

01/07/2022