Publicité
Publicité
Constructeurs - 14/01/2022 - #Volkswagen , #Audi , #Faw

Volkswagen met à l'arrêt deux usines en Chine pour cause de pandémie

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Volkswagen a mis à l'arrêt deux de ses usines lundi à Tianjin, en Chine, en raison de la pandémie de Covid-19, de quoi affecter son principal marché où il a déjà reculé l'an dernier.

Une usine produisant des véhicules avec le partenaire chinois FAW ainsi qu'une usine de composants, toute deux situées dans la métropole portuaire de Tianjin (nord), "sont fermées depuis lundi en raison des cas récents de Covid-19", a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe. "Nous espérons reprendre la production très bientôt et rattraper la production perdue", a ajouté cette source.

Tianjin, ville limitrophe de Pékin, a interdit dimanche à ses 14 millions d'habitants de sortir des limites municipales après une augmentation du nombre de cas de Covid-19.

L'usine de voitures coexploitée par la filiale chinoise de Volkswagen produit cinq modèles des marques VW et Audi, avec une capacité de production annuelle de 300.000 unités, selon des données du groupes.

Ces arrêts de production surviennent après une année difficile en Chine, de loin le plus important marché du groupe dans le monde.

Le dernier trimestre a particulièrement pesé, avec 754.700 véhicules vendus par le géant aux douze marques, accusant un recul de 36,5% sur un an.

Sur l'année 2021, le groupe a écoulé 3,3 millions d'unités en Chine, soit un recul de 14%  sur ce marché parmi les plus durement touchés par les pénuries de semi-conducteurs.

Cette baisse a été partiellement comblée par les ventes de véhicules électriques, qui ont elles été multipliées par plus de quatre sur un an, avec 92.700 unités.

Réactions

Il faut leur envoyer notre Didier de Marseille !!

Tiens ? Je croyais que la Chine avait totalement neutralisée l'épidémie.
Les officiels chinois nous mentiraient ? Non, quand même pas.

Chez Volvo ils parlent chinois, avec patrons chinois et quelques blonds parlant suédois !!
Chez VW ce n'est pas le cas...et comme les vaccins chinois ne sont efficaces qu'à 25% ...les VE de VW ne marchent qu'à 25% dans la fabrication là bas...ou même rien du tout !! Les prochaines générations payeront la dette abyssal de VW et donc pas de
panique !!
Siemens dit qu'il faut 39 milliards pour installer en Europe des bornes de recharge ...le fantasque Musk doit bien rigoler !
La seule solution pour sauver VW et leurs copains teutons dans l'auto...que Musk ne revienne pas de la planète Mars !!

Epidémie de Covid19 pas neutralisée en Chine, vaccins locaux peu efficaces, la transparence et la Chine sont 2 toujours notions contradictoires ...

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

La marque BMW a repris la tête du marché premium mondial

Mercedes ne sera pas leader du marché premium pour la 6e année consécutive. Avec un recul de ses ventes de 5%, la marque à l’étoile est devancée de 160.000 unités par BMW qui est parvenu à dépasser les 2,2 millions de véhicules vendues cette année. Tesla, dont les ventes ont bondi de 87%, à 936.000 unités, devance désormais Volvo, à près de 700.000 unités.

Analyse

ADS, AV, EV, SDV, les acronymes d’un CES en demi-teinte

Les constructeurs automobiles plébiscitent le salon CES de Las Vegas. L’assiduité de la presse et les démonstrations des ténors des nouvelles technologies font de cet événement un endroit propice pour dévoiler les dernières innovations. Malgré la nouvelle vague de Covid due au variant Omicron et l’absence de nombreux poids lourds, le salon était plutôt intéressant pour les visiteurs qui ont pu prendre le temps d’échanger avec les sociétés présentes sur place.

Marchés

Va-t-on ouvrir des mines de lithium en Europe ?

(AFP) - Lithium, cobalt ou nickel, ces métaux essentiels à la fabrication des batteries électriques qui vont remplacer les moteurs thermiques automobiles contribuant au réchauffement climatique, sont tellement recherchés que l'Europe prépare l'ouverture de mines et de raffineries pour tenter de réduire sa dépendance aux importations.

Constructeurs

"Des défis" retardent le projet de Tesla en Inde

(AFP) - Le patron multimilliardaire de Tesla, Elon Musk, a indiqué jeudi que son entreprise  "cherchait à surmonter" les nombreux défis rencontrés avec le gouvernement indien pour lancer ses véhicules électriques sur ce vaste marché d'Asie du Sud.

Constructeurs - 27/01/2023

Suzuki prend à son tour le virage de l'électrique

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Suzuki a dévoilé jeudi une stratégie à horizon 2030 faisant la part belle à l'électrification, épousant ainsi une tendance mondiale de plus en plus forte dans son secteur, y compris chez ses concurrents nippons.

Constructeurs - 26/01/2023

Suzuki : une gamme bien placée et une politique commerciale lisible

En 2022, Suzuki France aura souffert d’un déficit de production qui a quasiment divisé ses volumes d’immatriculations par deux. La marque démarre l’année avec un portefeuille de 12.000 commandes fermes et sur une tendance "habituelle" de 2.000 commandes par mois. Les explications de Stéphane Magnin, directeur de l’activité automobile de Suzuki France.

Constructeurs - 25/01/2023

Lionel French Keogh, président de Hyundai France : "Pérenniser notre performance sur la durée"

Hyundai France a poursuivi sa croissance pérenne en 2022, augmentant ses ventes aux particuliers et aux entreprises de 18% et fidélisant 62% de ses clients. Son réseau de distribution, qui a sorti 2% de rentabilité cette année, devra gérer la fin de cycle de nombreux produits en 2023, à commencer par le Kona dont la nouvelle génération arrivera au second trimestre.