Constructeurs - 09/10/2020

Renault : les listes communes CFE-CGC, CFDT et FO gagnent les élections des représentants des salariés au conseil d’administration

Pour assurer une représentation équilibrée trois organisations syndicales représentatives chez Renault, CFE-CGC, CFDT et FO, présentaient des listes communes pour les élections des représentants des salariés au conseil d’administration. Leurs candidats ont été élus ainsi que celui de la CGT.

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Partager cet article

Lors des élections des représentants des salariés au conseil d'administration de Renault qui ont eu lieu du 5 au 8 octobre, il y avait quatre sièges à pourvoir : trois directement élus par les salariés, et un quatrième représentant les salariés actionnaires qui sera proposé par le conseil de surveillance du FCPE Renault France et devra être confirmé par le vote des actionnaires à l’assemblée générale.

Les trois salariés élus sont Eric Personne présenté par la CFE-CGC, pour le collège "ingénieur et cadre", Frédéric Barrat, présenté par FO pour le collège "ouvriers, employés, techniciens, agents de maîtrise" et Richard Gentil, candidat présenté par la CGT pour le collège "ouvriers, employés, techniciens, agents de maîtrise" (appelé aussi "autres salariés").

Eric Personne (dont ce sera le troisième mandat) et Frédéric Barrat (dont ce sera le deuxième mandat) ont été élus dans le cadre de la liste commune d’alliance entre CFE-CGC, CFDT et FO. Leurs listes sont arrivées en tête dans les deux collèges avec 72% des voix dans le collège "ingénieur et cadre" et 41% dans le collège "autres salariés".

La CGT qui est arrivé en deuxième position avec 39% des voix dans le collège "autres salariés" a remporté le deuxième siège dans ce collège avec Richard Gentil (dont ce sera le troisième mandat).

La liste commune pour l’élection de l’administrateur représentant les salariés actionnaires était conduite par Noël Desgrippes de la CFDT, elle est également arrivée en tête. Noël Desgrippes devrait donc selon toute probabilité succéder à Benoit Ostertag à l’issue du processus de désignation qui passe par une approbation lors de l’assemblée générale de Renault prévue le vendredi 23 avril 2021.

Compte tenu du contexte sanitaire, le vote électronique a été généralisé pour l’ensemble des sites. Le taux de participation a été en recul par rapport aux élections précédentes avec 25,79%.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Alors qu'est-ce qu'on a de gratos ce matin ?
Bon, ben bon WE !
;0))

Lucos , Le 09/10/2020 à 08:23

...Oui une nouvelle fois un "mix" des articles très pecunieux ce matin ...dommage !
Bon WE également ...
:0))

Ade Airix, Le 09/10/2020 à 09:48

Quand je vois les difficultés rencontrées par Autoactu pour assurer sa survie,comparée à you tube ou des rigolos ont lancés une cagnotte pour mette un V12 dans un Multipla .....plus d’un Milion récolté en qq jours.
Mme Lagarde lancez vous sur you tube et sa cagnotte magique....dingue non?

Alain Boise, Le 09/10/2020 à 11:08

Cher Alain ... puisque vous les "voyez les difficultés rencontrées par"...faites nous l'amitié de nous décrire précisément les difficultés actuelles d'autoactu ... Car plus génériquement, à part les "poids lourds" d'internet et quelques autres, des difficultés çà foisonne ...si j'ose dire ...
;0)
Ps1 : l'histoire ne dit pas si les "Jacky" ou plus convenablement les "bagnolards" qui ont fait un don pour le Multipla "1000 ch" se sont précipités pour faire un don en faveur des victimes au Liban ou encore plus récemment des Alpes Maritimes outragées ...

Ps 2: On se détend... c vendredi, ce soir j'espère bien aller voir le parc fermé sur la place du Général à Ajaccio ...
.
;0)

Ade Airix, Le 09/10/2020 à 13:31

Non, non, moto GP au Mans !
Enfin à la télé…
Un vendredi soir sur la terre !
;0)
PS 3 : il y a de l'ambiance sur les forums payants finalement ? Des fois que ça nous motive !
;0))

Lucos , Le 09/10/2020 à 13:35

Ben non ...vous n'y êtes pas cher Lucos ... du coup Alain est faiblement motivé...
;0)))

Ade Airix, Le 09/10/2020 à 13:52

Pour les dons caisse des écoles de Saint Martin de Vesubie 06450 haut lieu du Monte Carlo.
Pour les difficultés de notre site aucune idée mais ça coûte , salaires,développeur,abonnement etc etc alors que les gamins s’amusent sur leur chaîne villebrequin sur you tube et récupère le jackpot ....bravo a ces deux sites

Alain Boise, Le 09/10/2020 à 13:58

Récupèrent bien sur les momes

Alain Boise, Le 09/10/2020 à 13:58

... Alain incorrigible !
Pour les "difficultés" vous en êtes donc au point de " tout le monde "
Pour la générosité, mon observation etait bien sur beaucoup plus générale que votre seul cas aussi estimable soit il !
;0)

Ade Airix, Le 09/10/2020 à 14:45

Incorrigible ......pourquoi Mme Lagarde a fait passer Autoactu en payant....pour s’enrichir???

Alain Boise, Le 09/10/2020 à 14:47

... Le "incorrigible" ne faisait pas référence à cela ..Mais bon !

Bon WE !

Ade Airix, Le 09/10/2020 à 15:59

Alain s'est trouvé un nouveau combat la défense des inondés et des sites en difficulté…
S'agissant d'un site Auto, je préferais le Diesel finalement…
;0)

Lucos , Le 12/10/2020 à 08:24

Le Turini,Saint Martin de Vesubie ,chez Coton etc etc .....c’est pas l’histoire du Monté Carle par hasard!!!

Alain Boise, Le 12/10/2020 à 10:18

Les prochaines spéciales en canoë ?
;0)

Lucos , Le 12/10/2020 à 13:06