Publicité
Publicité
Salons - 28/05/2021

Salon de Genève : Les inscriptions sont ouvertes

Dans 9 mois se déroulera le prochain Geneva International Motor Show (GIMS), Les exposants ont jusqu’à la mi-juillet pour s’inscrire à l’événement.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Les dates de la 91e édition du salon automobile de Genève ont été annoncées hier par les organisateurs : Il sera ouvert au public du 19 au 27 février 2022 et uniquement accessible aux journalistes les 17 et 18 février. "Compte tenu de ce timing très serré, les exposants sont d’ores et déjà invités à s’inscrire et à commencer la préparation de leur stand", conseille Sandro Mesquita, le directeur général du Geneva International Motor Show (GIMS) qui se déroulera à Palexpo.

Comme chaque année, sauf ces deux dernières années : Le Salon, qui se déroule habituellement en mars, avait été annulé à la dernière minute en 2020, sur décision du Conseil fédéral suisse qui a interdit les manifestations réunissant plus de 1.000 personnes. L’édition 2021, d’abord reportée en juillet, a finalement été annulée également.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

New old World ?
;0)

Lucos , Le 28/05/2021 à 03:29

Espérons que le "bébé" sera viable … Les particularismes de ce Salon permettent d'être relativement optimistes … Pour les "premières mondiales" des "grands constructeurs" c'est autre chose …
Quoique ?

Ade Airix, Le 28/05/2021 à 10:48

Pour moi le meilleur salon auto !

Bruno Haas, Le 28/05/2021 à 11:15

Un salon sans masques ?
Genevois pas d'inconvénients... si la situation sanitaire s'améliore.
Espérons...
;-)

Clerion , Le 28/05/2021 à 11:32

Nous allons voir quoi là bas ???
Ce qui est déjà annoncé aujourd'hui et qui sera mis en production dans quelques mois pour ceux qui flairent bien la demande par exemple en VE tendance !!
Pour les riches 600 km d'autonomie et technologie embarquée qui permet de recharger rapidement sur des bornes chères....et les super riches de faire 800 km sans charger....ce qui évitera de mélanger les torchons et les serviettes !!
Dépenser une fortune pour aller voir une caisse avec un moteur de "machine à laver" et une batterie faiblarde avec une garantie encore plus, est d'une bêtise désolante !!
Reste les PHEV et les hybrides rechargeables...qui vont se distinguer s'ils font la course aux batteries de plus en plus puissantes...pour pouvoir rouler en ville plus de 100 km sans charger !!
Les petits VE faiblards n'ont aucune chance dans l'avenir...sauf pour les voitures sans permis !!
Achetez un petits VE....vous allez perdre de l'argent encore plus vite ...mais une FIAT 500 (en couleur dorée) avec la plus grosse batterie me tente !!

Durand Pierre, Le 28/05/2021 à 13:04

@Durand Pierre, Le 28/05/2021 à 13:04
Navré d'être d'une "bêtise désolante" mais j'ai toujours adoré les salons, en particulier celui de Genève où règne une atmosphère à nul autre pareil.

Mon métier m'a permis d'en fréquenter beaucoup : Detroit, Turin, Francfort, Birmingham, Bruxelles, Tokyo, Paris (en tant que Visiteur mais aussi Exposant), Val d'Isère (d° Paris), et Genève reste à mes yeux le meilleur. Sans compter les salons Moto.
Rêvez devant des bagnoles que je ne pourrai jamais acheter : le bonheur ! (ou une bêtise désolante...)

C'est comme les 24H du Mans, faire le tour par tour avec des potes pendant 24 heures sans dormir, chronomètre en main, à remplir des tableaux à la main (pas d'Excel à cette époque où je n'avais même pas mon permis de conduire) : le bonheur ! (sans doute une autre bêtise désolante...)

Bruno Haas, Le 28/05/2021 à 13:25

... Oui affligeant !
le tour par tour des 24h00, la voix si caractéristique de Jean Charles Laurens distillant ses points "course", l'aube naissante dans un état plus ou moins chiffonné, le village Martini quand "les dieux étaient avec nous" ou dans un genre le Monte avec la nuit du turini et le poste branché RMC, la voix si particulière de Bernard Spindler qui égrène le temps des équipages dans les spéciales ... Fouyaya ..
que de souvenirs d'une bêtise désolante ... Pfff ... tellement bête tout çà... ! ...Hein, nan ?
les fruits de la passion, alors ...!
;0))

Ade Airix, Le 28/05/2021 à 14:45

Votre commentaire Adeairix fait chaud au coeur.
Et les compte-rendus de José Rosinski et les carnets de route de Gérard Crombac dans Sport Auto... Chaque GP décortiqué ; quel pied !
Difficile à comprendre du haut d'une tour de 30 étages dans le 19ème avec un C-Hié au sous-sol...

Bruno Haas, Le 28/05/2021 à 15:21

Les salons c'est comme les premier prix des "Car of the year" cela ne vend pas plus que cela !! C'est les constructeurs qui le disent eux mêmes !
Nous avons vu des constructeurs avec pignon sur rue déserter certains salons !
Le verre à moitié plein ou a moitié vide !
Bon appétit à ceux (masqués) qui iront au prochain salon Covid de Genève !!
Très peu chez nous auront des billets d'entrée gratuits et le sandwich sera en francs suisses...mais qui aime ne compte pas !!

Durand Pierre, Le 28/05/2021 à 20:17

@Durand Pierre, Le 28/05/2021 à 20:17
A part le Salon de Bruxelles qui est quasi exclusivement "commercial", les Salons ne sont pas faits pour vendre mais pour faire rêver.
Celui de Paris fait (faisait) rêver 1 million de visiteurs et non pas 1 millions d'acheteurs.
Que des PA (les pros comprendront) soient prises, pourquoi-pas.
Oui, de plus en plus de constructeurs désertent les Salons, ce qui apporte de l'eau à mon moulin. Le cercle vicieux est entamé, moins d'exposants, moins de visiteurs, moins de rêve, moins d'exposants...

Bruno Haas, Le 28/05/2021 à 21:08

C'est cela surtout les VE font rêver en ce moment ...et encore une fois nous ne verrons que cela dans le prochain Salon de Genève !
Les budgets qui explosent aussi vont faire rire aussi et faire passer la bonne ambiance au salon.
Racontez la même histoire ne serait-ce qu'en France à tous ceux qui ne pourront pas changer leur diesel (plus de 60% du parc) et se voir restreindre leurs déplacements !
C'est vrai que ce salon est en Suisse et que les revenus ne sont pas les mêmes !!
Faisons la fête et honte à ceux qui désertent !!

Durand Pierre, Le 28/05/2021 à 22:11

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/05/2021

Ford dévoile une stratégie électrique engagée et prudente

L’électrification est devenue un passage obligé pour les constructeurs dépendants des 3 grands marchés mondiaux. Mais les incertitudes sur les volumes, les coûts des batteries, la disponibilité des matériaux et l’acceptation des clients nourrissent les incertitudes. Ford rejoint la meute. Le constructeur annonce deux plateformes dédiées pour 2025 et une électrification totale pour les Etats-Unis, sans pour autant donner de délai.

Analyse

Le groupe Cheli multi-récompensé par Lexus

La concession Lexus de Dijon vient d’être distinguée pour la deuxième année consécutive par le Trophée de la qualité de Lexus France et a également reçu le prestigieux Prix Kiwami 2021 qui distingue les 10 meilleurs concessionnaires européens de la marque.

Réseaux

Catégorie Salons

Le salon automobile de Tokyo annulé cette année, une première

(AFP) - Le Tokyo Motor Show (TMS), le grand salon japonais de l'automobile, va être annulé cette année à cause de la pandémie, une première pour cet événement depuis sa création en 1954, a annoncé jeudi l'association japonaise des constructeurs automobiles (Jama).

23/04/2021

Le salon Rétromobile reporté à l'année prochaine

Initialement reporté du 2 au 6 juin prochain, la 46e édition du salon Rétromobile est de nouveau renvoyé à une date ultérieure, du 2 au 6 février 2022 , en raison du contexte sanitaire incertain.

11/03/2021

Le salon Rétromobile reporté à juin 2021

(AFP) - Rétromobile est maintenu mais reporté de février à juin 2021, ont annoncé jeudi les organisateurs du salon parisien dédié aux voitures anciennes. Toutefois, la traditionnelle vente aux enchères organisée par Artcurial est maintenue le 5 février.

20/11/2020