Publicité
Publicité
Réseaux - 28/05/2021

Le groupe Cheli multi-récompensé par Lexus

La concession Lexus de Dijon vient d’être distinguée pour la deuxième année consécutive par le Trophée de la qualité de Lexus France et a également reçu le prestigieux Prix Kiwami 2021 qui distingue les 10 meilleurs concessionnaires européens de la marque.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Nicolas Cheli, distributeur Toyota-Lexus en Côte d’Or, peut être fier de ses équipes. Sa concession Lexus de Dijon vient en effet de recevoir, pour la deuxième année consécutive, le Trophée de la qualité de Lexus France, un prix qui n’existe que depuis deux ans.

La concession a également reçu le prestigieux Prix Kiwami 2021 qui distingue les 10 meilleurs concessionnaires européens de la marque (parmi les 300 existants).

Qualité de l’accueil, des infrastructures, du travail réalisé et respect des principes de l’Omotenashi, l'hospitalité japonaise, sont quelques-uns des aspects pris en compte pour évaluer les distributeurs. Cette année, le respect des règles sanitaires avait également été pris en compte.

La concession Lexus n’appartient pas à un grand groupe mais à une structure familiale créée en 1975 par Nello Cheli. Son fils Nicolas dirige depuis 2010 les concessions Toyota de Dijon, Chenôve et Beaune et se prépare à ouvrir fin juin une nouvelle concession à Chaumont qui s’appellera Cheli & Fils. Son frère Eric a hérité pour sa part des concessions Toyota de Chalon-sur-Saône et de Montceau-les-Mines qu’il gère de façon distincte.

Six autres concessions ont été récompensées par Lexus France cette année parmi les 41 existantes. Elles ont toutes obtenu 5 étoiles sur l’ensemble des trimestres lors de leurs évaluations sur la vente VN, la vente VO et l’après-vente.

Comme la concession de Dijon, les concessions d’Annemasse (Degenève) et d’Orléans (Bernier) ont obtenu 5 étoiles depuis que le prix existe.

Lexus Avignon et Clermont-Ferrand (Maurin), Lexus La Roche-sur-Yon (RCM), et Lexus Monaco (Ultramare) obtiennent le Trophée de la qualité de Lexus France pour la première fois.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Et à 3 sucettes on a quoi ?
;;0)

Lucos , Le 28/05/2021 à 13:03

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/05/2021

Ford dévoile une stratégie électrique engagée et prudente

L’électrification est devenue un passage obligé pour les constructeurs dépendants des 3 grands marchés mondiaux. Mais les incertitudes sur les volumes, les coûts des batteries, la disponibilité des matériaux et l’acceptation des clients nourrissent les incertitudes. Ford rejoint la meute. Le constructeur annonce deux plateformes dédiées pour 2025 et une électrification totale pour les Etats-Unis, sans pour autant donner de délai.

Analyse

Catégorie Réseaux

Saga Automobiles : Un concessionnaire Peugeot à l’heure des choix…

Principalement distributeur de pièces, à travers ses 14 magasins Autodistribution, Thierry Talbot est aussi un petit concessionnaire Peugeot qui va devoir faire des choix après la résiliation de ses contrats de distributeur VN et de distributeur PR (DPR2A). Grossir ou disparaître, là est la question…

16/06/2021

MG atteint son objectif de 80 points de vente en France

80 points de vente, c’était l’objectif que s’était fixé la marque MG pour la fin de cette année. Or, avec une trentaine de récentes nominations, l’objectif vient d’être atteint. Présentation des nouveaux investisseurs.

11/06/2021

Renault veut mettre l’essai au centre du parcours client

Le groupe Thivolle a profité de la rénovation de sa concession Renault de Saint-Etienne pour tester un nouveau parcours client qui fait la part belle à l'essai de la gamme - avec un parc de 30 voitures installé dans un espace couvert - et aux conseils, avec la création de la fonction d'Expert produits.

11/06/2021