Publicité
Publicité
Réseaux - 28/05/2021

Le groupe Cheli multi-récompensé par Lexus

La concession Lexus de Dijon vient d’être distinguée pour la deuxième année consécutive par le Trophée de la qualité de Lexus France et a également reçu le prestigieux Prix Kiwami 2021 qui distingue les 10 meilleurs concessionnaires européens de la marque.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Nicolas Cheli, distributeur Toyota-Lexus en Côte d’Or, peut être fier de ses équipes. Sa concession Lexus de Dijon vient en effet de recevoir, pour la deuxième année consécutive, le Trophée de la qualité de Lexus France, un prix qui n’existe que depuis deux ans.

La concession a également reçu le prestigieux Prix Kiwami 2021 qui distingue les 10 meilleurs concessionnaires européens de la marque (parmi les 300 existants).

Qualité de l’accueil, des infrastructures, du travail réalisé et respect des principes de l’Omotenashi, l'hospitalité japonaise, sont quelques-uns des aspects pris en compte pour évaluer les distributeurs. Cette année, le respect des règles sanitaires avait également été pris en compte.

La concession Lexus n’appartient pas à un grand groupe mais à une structure familiale créée en 1975 par Nello Cheli. Son fils Nicolas dirige depuis 2010 les concessions Toyota de Dijon, Chenôve et Beaune et se prépare à ouvrir fin juin une nouvelle concession à Chaumont qui s’appellera Cheli & Fils. Son frère Eric a hérité pour sa part des concessions Toyota de Chalon-sur-Saône et de Montceau-les-Mines qu’il gère de façon distincte.

Six autres concessions ont été récompensées par Lexus France cette année parmi les 41 existantes. Elles ont toutes obtenu 5 étoiles sur l’ensemble des trimestres lors de leurs évaluations sur la vente VN, la vente VO et l’après-vente.

Comme la concession de Dijon, les concessions d’Annemasse (Degenève) et d’Orléans (Bernier) ont obtenu 5 étoiles depuis que le prix existe.

Lexus Avignon et Clermont-Ferrand (Maurin), Lexus La Roche-sur-Yon (RCM), et Lexus Monaco (Ultramare) obtiennent le Trophée de la qualité de Lexus France pour la première fois.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Et à 3 sucettes on a quoi ?
;;0)

Lucos , Le 28/05/2021 à 13:03

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/05/2021

Ford dévoile une stratégie électrique engagée et prudente

L’électrification est devenue un passage obligé pour les constructeurs dépendants des 3 grands marchés mondiaux. Mais les incertitudes sur les volumes, les coûts des batteries, la disponibilité des matériaux et l’acceptation des clients nourrissent les incertitudes. Ford rejoint la meute. Le constructeur annonce deux plateformes dédiées pour 2025 et une électrification totale pour les Etats-Unis, sans pour autant donner de délai.

Analyse

Catégorie Réseaux

Etats-Unis : Les grands groupes de distribution passent à l’offensive

Parmi les sept groupes de distribution cotés aux Etats-Unis, quatre ont racheté des groupes pesant plus d’un milliard de dollars de chiffres d’affaires au cours de l’année écoulée. Le dernier rachat vient d’être opéré par Sonic Automotive qui s'enrichit du 15e groupe américain. Son ambition : réaliser 25 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2025, dont la moitié avec son enseigne VO, EchoPark.

23/09/2021

Renault accélère sur le marché de la rechange indépendante

Un an après la création d’une division dédiée à la rechange indépendante au sein de Renault, son directeur, Guy-Olivier Ducamp, annonce une offensive majeure sur ce marché, en s’appuyant sur la marque Motrio qui devient la marque IAM de Renault.

22/09/2021

Nouveau règlement : les conditions restrictives à l’exemption des ventes duales "impraticables", selon Joseph Vogel

La consultation publique sur le projet de règlement européen régissant les contrats de distribution qui doit remplacer le texte actuel (VBER, 330/2010) en juin 2022 s’est achevée jeudi 17 septembre. Le cabinet Vogel & Vogel estime que ce projet introduit des conditions restrictives pour l’exemption des "ventes duales" qui dans la pratique aboutiraient à la perte de l’exemption par catégorie pour de très nombreux réseaux.

21/09/2021

Nouveau règlement européen : Quelle place pour les agents ?

Les agents automobiles européens ont pris position concernant le projet de règlement d'exemption et ses lignes directrices, et notamment sur le nouveau mode de distribution qui semble vouloir se généraliser sous la forme d’un contrat d’agence.

21/09/2021