Réseaux - 20/05/2020

Stéphane Orna, nommé directeur général de Volkswagen Group Retail France

Jusqu’à maintenant directeur général adjoint opérationnel de VGRF, Stéphane Orna est nommé directeur général en charge des opérations, suite au départ de Bernard Perreau fin mars dernier.

Stéphane Orna, nommé directeur général de Volkswagen Group Retail France

A 56 ans, Stéphane Orna est nommé directeur général de VGRF.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     

Fin mars dernier, Bernard Perreau quittait ses fonctions de directeur général de Volkswagen Group Retail France, la filiale de Porsche Holding en charge de la distribution des marques du groupe Volkswagen en France. Ex-Président de Feu Vert de 2009 à 2016, il avait été nommé à la tête de VGRF en octobre 2019.
C’est Stéphane Orna, le directeur général adjoint opérationnel, qui lui succède. A 56 ans, il possède une expérience de 25 ans dans l’automobile, au sein d’un constructeur puis dans la distribution automobile, dont 15 ans dans le groupe PGA Motors, puis VGRF.
Il partage la direction générale du groupe avec Michael Masson, directeur général Finance, sous la présidence d’un autrichien, Rainer Schroll, qui est basé à Salzbourg. Ils sont à la tête du comité de direction qui réunit également deux directeurs généraux adjoints opérationnels, Olivier Lequertier et Alexandre Schmitt, ainsi qu’un directeur général adjoint aux opérations et développement, Bruno Toubalem.
Créé en février 2017, lors du rachat de PGA Motors par Emil Frey, VGRF réunit 80 concessions sous les couleurs des marques du groupe Volkswagen. Filiale indirecte du groupe Volkswagen, cette structure emploie 2.700 salariés et distribue 36 000 VN et 34 000 VO pour un chiffre d’affaires de plus de 1,8 milliard d’euros, la positionnant dans le top 5 des groupes en France (derrière Emil Frey, RRG, PSA Retail et Gueudet).

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 20/05/2020

Vivacar.fr va s’équiper d’un chatbot

Vivacar.fr, le site de CGI proposant des véhicules en LOA, va s’enrichir d’un chatbot, un robot conversationnel, pour nouer le premier contact avec le client avant de passer la main à un conseiller financement.

Internet

Mitsubishi Motors : perte nette confirmée en 2019/20

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'alliance Renault-Nissan, a confirmé mardi une perte nette sur son exercice 2019/20 achevé le 31 mars, où son activité a souffert de la guerre commerciale sino-américaine puis de la pandémie.

Constructeurs

Le marché automobile européen a chuté de 76,3% en avril

(AFP) - Le marché automobile européen a poursuivi sa descente aux enfers en avril, s'écroulant de 76,3% sur un an, affecté par la fermeture des concessionnaires à cause du coronavirus dans de nombreux pays, selon des chiffres publiés mardi par les professionnels du secteur.

Marchés

Renault annoncera le 29 mai son plan d’économies

On saura vendredi 29 mai prochain les décisions qui ont été prises par Renault pour restaurer sa profitabilité mise à mal depuis 2 ans et que la crise Covid-19 a aggravé. La présentation de ce plan sera précédée de celui de l’Alliance le 27 mai et Nissan le 28 mai.

Constructeurs

Catégorie Réseaux

La cour d’appel de Colmar condamne le garage Gremeau pour "faux mandats" après 15 ans de procédure

Après deux arrêts de cour d’appel (Dijon et Besançon) qui avaient considéré que l’infraction d’usage de faux n’était pas démontrée, la cour d’appel de Colmar a jugé que le garage Gremeau avait produit en justice "de faux documents (factures et mandats)". Le garage Gremeau avait obtenu un contrat de réparateur agréé Mercedes-Benz grâce à la production de ces faux documents.

25/05/2020

Bee2link offre la fonction "vente à distance" à ses clients

Les concessions utilisant l’outil de vente en concession de Bee2link vont désormais pouvoir l’utiliser dans le cadre d’une relation à distance, dans le cadre d’un parcours client accompagné par visioconférence ou chat. L’éditeur enrichit en outre l’outil de deux nouvelles fonctionnalités : La signature électronique et le paiement de l’acompte en ligne.

25/05/2020

Malgré le rebond des immatriculations VN et VO, l’inquiétude reste de mise

Avec l'immatriculation des véhicules en attente de livraison, les marchés VN et VO semblent repartir mais en réalité la fréquentation des points de vente reste modeste. Plus de la moitié des distributeurs automobiles envisageraient un plan de restructuration, selon le CNPA qui présentera un plan de relance en ce début de semaine.

19/05/2020