Internet - 20/05/2020

Vivacar.fr va s’équiper d’un chatbot

Vivacar.fr, le site de CGI proposant des véhicules en LOA, va s’enrichir d’un chatbot, un robot conversationnel, pour nouer le premier contact avec le client avant de passer la main à un conseiller financement.

Vivacar.fr va s’équiper d’un chatbot

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     

CGI Finance vient d’enrichir la page Facebook de son site vivacar.fr d’un chatbot, un robot capable de répondre automatiquement à plus de 200 questions sur différents thèmes : l’offre Vivacar, la LOA et ses services (panne mécanique, entretien, livraison, restitution) et la recherche de véhicules.
Développé sur l’outil Dialogflow, fourni par Google, et alimenté par une batterie de questions et de réponses qui sera enrichie régulièrement, le chatbot, appelé Viva, sera à terme également déployé sur le site internet Vivacar.fr.

"Aujourd’hui, les internautes aiment prendre la main sur leurs achats, se renseigner par eux-mêmes et décider de la prise de contact avec la marque, explique CGI dans un communiqué. Viva leur offre un premier lien conversationnel avec le financeur, répond aux premières questions avant de proposer un contact avec un conseiller du plateau pour aller plus loin dans l’achat et le financement.
Vivacar.fr propose un choix de 27.000 véhicules de moins de 5 ans en LOA uniquement après un parcours 100% en ligne et des garanties additionnelles originales comme le "Fiable ou remboursé".

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Un Chat botté en Français..
;0)

Luc Os, Le 20/05/2020 à 09:01

L'avenir de la relation client c'est l'humain en local qui vous écoute, vous comprend parfaitement et analyse avant de donner une solution. Les Chatbot et autres FAQ sont bien par principe mais bizarrement quand j'appelle pour un souci il n'est jamais dans la liste.. surement que c'est un vrai souci ?
;0)

Luc Os, Le 20/05/2020 à 16:08

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 20/05/2020

Mitsubishi Motors : perte nette confirmée en 2019/20

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'alliance Renault-Nissan, a confirmé mardi une perte nette sur son exercice 2019/20 achevé le 31 mars, où son activité a souffert de la guerre commerciale sino-américaine puis de la pandémie.

Constructeurs

Le marché automobile européen a chuté de 76,3% en avril

(AFP) - Le marché automobile européen a poursuivi sa descente aux enfers en avril, s'écroulant de 76,3% sur un an, affecté par la fermeture des concessionnaires à cause du coronavirus dans de nombreux pays, selon des chiffres publiés mardi par les professionnels du secteur.

Marchés

Renault annoncera le 29 mai son plan d’économies

On saura vendredi 29 mai prochain les décisions qui ont été prises par Renault pour restaurer sa profitabilité mise à mal depuis 2 ans et que la crise Covid-19 a aggravé. La présentation de ce plan sera précédée de celui de l’Alliance le 27 mai et Nissan le 28 mai.

Constructeurs

Catégorie Internet

Stabilité du prix des VO sur Internet, jusqu’à quand ?

Autorola Marketplace a constaté une relative stabilité du prix des annonces VO des professionnels sur Internet, fermeture des concessions oblige. C’est en Suède que les prix ont le plus baissé (-2% depuis le 1er février), là où les professionnels sont toujours au travail. Une tendance annonciatrice ?

22/04/2020

Marché VO sur Internet : -90% en France, -20% en Suède

En mars, les annonces VO publiées par les professionnels ont été "gelées" en France tandis que la rotation s’est maintenue à 80% en Suède et aux deux tiers en Turquie, aux Pays-Bas et au Danemark, selon les données Indicata.

06/04/2020

Annonces VO : Les mesures prises par La Centrale et l’Argus

Durement touchés par l'effondrement des investissements publicitaires, les infomédiaires mettent néanmoins en place des mesures pour accompagner leurs clients distributeurs. L'Argus propose, comme Leboncoin, des échelonnements de factures. La Centrale va plus loin en offrant une remise de 50% sur les prestations d'avril.

30/03/2020

Annonces VO : Le groupe Ouest-France offre le mois d’avril

Les annonces VO sur les sites Ouestfrance-auto.com et zoomcar.fr ne seront pas facturées en avril, un cadeau du groupe Ouest-France pour soulager ses clients. Le Bon Coin propose pour sa part des facilités de paiement, comme La Centrale qui fait aussi une remise de 50% sur le mois d'avril.

27/03/2020