Constructeurs - 20/05/2020

Mitsubishi Motors : perte nette confirmée en 2019/20

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'alliance Renault-Nissan, a confirmé mardi une perte nette sur son exercice 2019/20 achevé le 31 mars, où son activité a souffert de la guerre commerciale sino-américaine puis de la pandémie.

Auteur : AFP

Partagez cet article     

Sa perte nette annuelle s'est élevée à 25,8 milliards de yens (220 millions d'euros), un chiffre conforme à sa dernière prévision livrée fin avril.
Le groupe avait réalisé un bénéfice net de 132,9 milliards de yens en 2018/19.
Son bénéfice opérationnel a fondu de près de 90% sur un an, à 12,8 milliards de yens, et ses ventes de près de 10%, à 2.270,3 milliards de yens (19,3 milliards d'euros au cours actuel), selon un communiqué.
Ses ventes en volume ont aussi baissé de 9% sur l'ensemble de l'exercice, à 1,12 million d'unités.
"La demande automobile a été faible" dans sa principale région d'activité, l'Asie-Pacifique, d'abord en raison du ralentissement économique de la Chine sur fond de la guerre commerciale avec les Etats-Unis, puis sous l'effet de la crise du coronavirus sur son dernier trimestre (janvier à fin mars), a commenté le groupe dans son communiqué.
"L'activité économique a commencé à repartir par étapes dans certains pays", mais la fin de la crise du coronavirus n'est pas encore en vue, a ajouté Mitsubishi Motors, qui a par conséquent reporté sine die ses prévisions de résultats pour 2020/21.
Face à cette crise sans précédent, qui l'a contraint dernièrement à suspendre sa production à l'étranger comme au Japon, Mitsubishi Motors a emprunté 162 milliards de yens auprès de sept banques, a-t-il précisé.
Par ailleurs, l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors a confirmé mardi qu'elle présenterait sa nouvelle stratégie le 27 mai.
Nissan, qui s'attend aussi à une perte nette sur son exercice écoulé 2019/20, doit présenter ses résultats le 28 mai ainsi que de nouvelles mesures d'économies.
Le français Renault devrait quant à lui dévoiler son propre plan de redressement le 29 mai.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 20/05/2020

Vivacar.fr va s’équiper d’un chatbot

Vivacar.fr, le site de CGI proposant des véhicules en LOA, va s’enrichir d’un chatbot, un robot conversationnel, pour nouer le premier contact avec le client avant de passer la main à un conseiller financement.

Internet

Le marché automobile européen a chuté de 76,3% en avril

(AFP) - Le marché automobile européen a poursuivi sa descente aux enfers en avril, s'écroulant de 76,3% sur un an, affecté par la fermeture des concessionnaires à cause du coronavirus dans de nombreux pays, selon des chiffres publiés mardi par les professionnels du secteur.

Marchés

Renault annoncera le 29 mai son plan d’économies

On saura vendredi 29 mai prochain les décisions qui ont été prises par Renault pour restaurer sa profitabilité mise à mal depuis 2 ans et que la crise Covid-19 a aggravé. La présentation de ce plan sera précédée de celui de l’Alliance le 27 mai et Nissan le 28 mai.

Constructeurs

Catégorie Constructeurs

Nissan va annoncer des milliers de suppressions d'emplois

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, en grande difficulté, devrait annoncer plusieurs milliers de suppressions d'emplois supplémentaires dans le monde dans le cadre du plan de redressement qu'il compte dévoiler jeudi prochain, a affirmé vendredi l'agence de presse japonaise Kyodo News.

25/05/2020

Renault annoncera le 29 mai son plan d’économies

On saura vendredi 29 mai prochain les décisions qui ont été prises par Renault pour restaurer sa profitabilité mise à mal depuis 2 ans et que la crise Covid-19 a aggravé. La présentation de ce plan sera précédée de celui de l’Alliance le 27 mai et Nissan le 28 mai.

20/05/2020