Services - 12/10/2020

Swiss Re crée une co-entreprise avec Daimler pour l'assurance auto et l'e-mobilité

(AFP) - Le géant suisse de la réassurance Swiss Re s'allie à la branche d'assurance du constructeur automobile allemand Daimler pour lancer une co-entreprise qui doit développer son offre numérique et accompagner les changements technologiques dans la mobilité, a-t-il annoncé lundi.

Auteur : AFP

Partagez cet article     

Le secteur de l'automobile est en train de changer rapidement avec l'essor notamment de l'e-mobilité, des voitures autonomes ou des véhicules partagés, a cité en exemple le groupe suisse dans un communiqué, soulignant que le secteur de l'assurance doit en conséquence évoluer pour adapter son offre.

Appelée Movinx, cette co-entreprise détenue à parts égales par Swiss Re et Daimler Insurance Services se pose en intermédiaire dans l'assurance et prestataire de services, avec pour objectif de développer les solutions numériques dans les produits d'assurance pour l'automobile et les nouvelles formes de mobilité.

Installée à Berlin, elle a déjà reçu toutes les autorisations réglementaires nécessaires et a ouvert ses portes courant octobre, a précisé Swiss Re dans le communiqué.

Ses premiers produits et services doivent être lancés en France en 2021 avant de les étendre au cours des prochaines années à d'autres marchés en Europe, en Asie et sur le continent américain.

"Notre ambition commune à long terme est de mettre en place un écosystème dans lequel l'assurance soutient l'introduction de nouvelles technologies telles que les systèmes avancés de conduite assistée, les voitures autonomes mais aussi les nouveaux modèles d'entreprise dans le domaine de la mobilité", a déclaré Pravina Ladva, responsable de la transformation numérique chez Swiss Re, citée dans le communiqué.

La co-entreprise envisage de nouer d'autres partenariats avec des constructeurs automobiles et compagnies locales d'assurances.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 12/10/2020

Mercedes confirme son leadership du premium à fin septembre

Les ventes de Mercedes, soutenues par le marché chinois, sont en légère hausse au troisième trimestre et confirment son leadership du premium. Le groupe a dépassé les 10.000 ventes mensuelles d’électrifiées sur le trimestre et annoncé ses ambitions sur ce marché à horizon 2030.

Constructeurs

L’erreur du WWF n’est pas seulement statistique, elle est politique

Le WWF a tenté de nous convaincre cette semaine que les SUV étaient non seulement les amis du réchauffement climatiques mais qu’ils étaient aussi les ennemis des ménages modestes. Taxer les véhicules selon leur poids serait dès lors doublement nécessaire : cela économiserait des tonnes de CO2 et cela préserverait aussi les pauvres vivant dans le monde peu dense de l’irrationalité des choix qui sont les leurs couramment. Pour produire un tel "résultat" le rapport produit des évaluations qui révèlent moins des erreurs méthodologiques qu’une erreur politique : mépriser un monde que l’on méconnait et traiter les choix que les gens qui l’ont structuré ont fait et font comme indignes de considération.

Analyse

Catégorie Services

ALD s'attend à un bénéfice net d'environ 140 millions d'euros au 3e trimestre

(AFP) - ALD, spécialiste de la gestion de flotte et de la location longue durée de véhicules, s'attend à dégager un résultat net d'environ 140 millions d'euros au troisième trimestre, profitant d'une reprise plus rapide que prévu des ventes de voitures d'occasion, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

21/10/2020

Renault cède Marcel à la holding de By My Car

Après Keolis, qui a cédé LeCab trois ans après l'avoir acquis, c'est au tour de Renault de jeter l'éponge et de revendre Marcel, l’opérateur de VTC en Ile-de-France, à un opérateur inattendu, Ascom Invest, holding familiale du groupe By My Car.

21/10/2020

DMS : Imaweb se développe par acquisition en Europe

Après avoir fusionné en 2019, les deux fournisseurs de DMS, l’espagnol Imaweb et le français Datafirst-I’Car Systems, sont désormais réunis sous une unique marque, Imaweb, qui pèse plus de 40% des marchés français et portugais et environ 30% du Benelux, grâce à de récentes acquisitions qui ont encore augmenté son potentiel.

15/10/2020

Le loueur Sixt lance un abonnement "tout inclus"

(AFP) - Le loueur de véhicules Sixt a annoncé mardi le lancement d'un abonnement "tout inclus" et presque sans engagement, pour répondre à "l'évolution des besoins de mobilité".

14/10/2020