Publicité
Publicité
Constructeurs - 14/06/2021

Tesla acceptera de nouveau les bitcoins quand ils seront moins polluants

(AFP) - Elon Musk, le patron du fabricant américain de véhicules électriques Tesla, a indiqué dimanche que l'entreprise accepterait de nouveau les paiements en bitcoin quand la devise virtuelle sera moins polluante.

Auteur : AFP

Partager cet article

"Lorsqu'il sera confirmé que les mineurs (de bitcoin) utilisent une quantité raisonnable d'énergie propre (environ 50%) avec une tendance à l'amélioration, Tesla recommencera à autoriser les transactions en bitcoins", a écrit le multi-milliardaire sur son compte Twitter dimanche.

Le constructeur américain avait fait sensation en février quand il avait annoncé que ses clients pourraient payer avec la cryptomonnaie, une option devenue possible fin mars.

Mais Elon Musk, le patron de Tesla, a fait volte-face quelques semaines plus tard, en indiquant que les bitcoins n'étaient plus acceptés par souci de préservation de l'environnement.

Cette monnaie numérique est produite par de puissants ordinateurs qui doivent résoudre des équations, et consomment au passage d'énormes quantités d'électricité.

La revue scientifique Nature a récemment publié une étude montrant que les mines de bitcoins en Chine, qui alimentent près de 80% du commerce mondial de cryptomonnaies et fonctionnent en partie grâce à des centrales à charbon, risquent de compromettre les objectifs climatiques du pays.

L'homme d'affaires réagissait dimanche à un article évoquant la possibilité qu'avec ses tweets, qui font régulièrement bouger la valeur du bitcoin dans un sens ou dans l'autre, il manipule les cours du marché au bénéfice de son entreprise.

"C'est inexact", a rétorqué Elon Musk sur Twitter. "Tesla a vendu seulement environ 10% de ses bitcoins afin de confirmer que (la devise) pouvait être vendue facilement sans faire bouger le marché".

Tesla avait annoncé début février avoir investi 1,5 milliard de dollars de son ample trésorerie en bitcoins, et en a depuis revendu une partie.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Tesla devient vraiment n'importe quoi !
Qui va encore acheter les bagnoles d'un patron déjanté ?
Pas moi..
;0)

Lucos , Le 14/06/2021 à 22:14

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 14/06/2021

Et si le 8 juin 2021 devenait la date anniversaire de la révolution de l’automobile française ?

Plus prompts à envoyer leurs équipes interroger des salariés licenciés et/ou des maires protestant contre la fermeture d’un site, les grands médias nationaux ont fait assez peu de cas de ce qui s’est produit le 8 juin dans les Hauts de France : les six organisations syndicales (OS) représentatives des salariés de trois sites industriels de Renault ont toutes sans exception signé un accord qui prévoit la création d’une nouvelle société filiale à 100% de Renault qui va gérer la revitalisation d’un bassin automobile en mobilisant l’électrification comme levier.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Aston Martin ralentit ses pertes, la demande accélère

(AFP) - Le constructeur de voitures de luxe Aston Martin a annoncé mercredi avoir limité ses pertes au deuxième trimestre, grâce à la forte reprise de la demande depuis le début de l'année avec le déconfinement.

29/07/2021

Covid-19 et pénurie de puces maintiennent Tata Motors dans le rouge

(AFP) - Le constructeur automobile indien Tata Motors a réduit ses pertes au premier trimestre de son exercice décalé 2021/2022, porté par un bond de 108% de son chiffre d'affaires, même si ses résultats continuent d'être affectés par la pandémie et la pénurie de semi-conducteurs.

27/07/2021

Daimler va ouvrir quatre "giga-usines" en Europe d'ici 2030

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Daimler sera prêt à passer au tout électrique avant 2030 et, pour y parvenir, va investir 40 milliards d'euros au cours de la décennie, a-t-il annoncé jeudi. Il compte notamment investi des 8 usines de batteries dans le monde.

23/07/2021