Publicité
Publicité
Services - 13/07/2021

Thibault Sarrazin, startupeur au service des distributeurs

Après avoir créé en 2016 Convoicar.fr, une plateforme de jockeys pour les concessionnaires, Thibault Sarrazin a lancé l’année dernière kitts.io, un outil pour proposer son parc de courtoisie à la location de loisirs.

Thibault Sarrazin, startupeur au service des distributeurs

Thibault Sarrazin est également co-président de l’Alliance des mobilités, le 19e métier intégré au CNPA en 2019, qui réunit aujourd'hui 70 start-up.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Créé en 2020, kitts.io est un outil de gestion informatique qui permet aux distributeurs automobiles de proposer leurs véhicules de courtoisie sur des plateformes de location et d'autopartage en ligne. Pour l’heure, l’application n’est interfacée qu’avec la plateforme Getaround (ex-Drivy), qui propose surtout de la location entre particuliers (mais qui a tout de même reçu 1,3 million de visites en juin 2021, dont la moitié de Français, selon Similarweb.com).

"Notre vocation, c’est d’offrir une opportunité de business complémentaire, sans surcoût et en toute simplicité", explique Thibault Sarrazin, directeur général et co-fondateur de l’entreprise. Kitts.io se rémunère en effet en commission sur les locations (plus de "petits" frais de gestion à la voiture).

L’application peut fonctionner seule comme outil de gestion de son parc sur les plateformes de location en ligne, ou être interfacée avec un logiciel de location. "Des discussions sont en cours avec Vega Systems, utilisé notamment par Renault Rent", indique le dirigeant.

Pour l’heure, C’est avec l’outil de gestion d’atelier Mécaplanning (de 3Dsoft), déployé dans plus de 1.500 garages en France, que kitts.io s’est connecté. "Notre logiciel interroge directement les disponibilités du parc de courtoisie dans Mécaplanning et synchronise les agendas avec les plateformes de location sur lesquels les véhicules sont proposés", explique Thibault Sarrazin. Il espère pouvoir élargir son champ d’action en étant rapidement présent sur ouicar.fr le concurrent de Getaround.

Proposition automatique de jockey par SMS

Thibault Sarrazin, co-président de l’Alliance des mobilités, qui réunit 70 start-up au sein du CNPA, n’en est pas son coup d’essai. Il a déjà créé il y a 5 ans, avec son acolyte Yann Ménard, la plateforme Convoicar.fr qui propose des services de jockeys aux concessionnaires. "Elle est beaucoup utilisée par les distributeurs BMW, notamment parce que le constructeur participe financièrement à la prestation", indique-t-il.

Depuis trois mois, ce service de jockeys est intégré à Mécaplanning et peut ainsi être proposé systématiquement aux clients au sein du mail ou du SMS de confirmation de rendez-vous à l’atelier. "Le client n’a qu’à accepter et sa demande est directement envoyée sur notre plateforme interne sur laquelle nos 400 jockeys indépendants sélectionnent leur mission", explique Thibault Sarrazin. "Nous facturons directement le client et versons une commission au distributeur", précise-t-il.

Parmi les développements à venir, il prévoit de proposer un bouton "Jockey" dans les pages de réservation de RDV atelier en ligne des distributeurs.
Présent sur les 20 plus grands villes de France, Convoicar réalise aussi, comme son nom l’indique, des prestations de livraison de VN à domicile ou au bureau pour les salariés.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

La stupeur du startupeur !
;0)

Lucos , Le 13/07/2021 à 10:04

Son dada, se tirer la bourre avec Clerion !!
Concernant le sujet, un de mes vieux patrons me disait:
"Ne jamais faire des affaires qu'avec les riches !"

Durand Pierre, Le 14/07/2021 à 14:10

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 13/07/2021

Catégorie Services

Leasys rachète le loueur Easirent au Royaume-Uni

Leasys, filiale de location de FCA Bank, annonce le rachat de l’enseigne de location courte durée Easirent au Royaume-Uni et de ses 20 agences qui seront rebadgées aux couleurs de Leasys.

27/07/2021