Publicité
Publicité
Constructeurs - 13/07/2021

Automobile : le vietnamien Vinfast lancera 2 modèles électriques à l'international en 2022

(AFP) - Le premier constructeur automobile vietnamien Vinfast a annoncé lundi qu'il lancerait en mars 2022 deux nouveaux modèles de véhicules électriques destinés aux marchés nord-américains et européens, afin de tenter de se faire une place dans une industrie d'avenir, mais déjà encombrée.

Auteur : AFP

Partager cet article

La marque est une filiale du plus grand conglomérat privé du Vietnam, Vingroup, qui appartient à l'homme le plus riche du pays, un milliardaire peu médiatique qui a commencé sa carrière en vendant des nouilles instantanées en Ukraine.

La société a déclaré lundi qu'elle avait officiellement commencé ses activités aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, ayant recruté du personnel et ouvert des bureaux dans ces "marchés clés".

Elle a pour objectif de lancer deux nouveaux modèles de voitures électriques, les VF e35 et VF e36, une berline et un SUV en mars 2022, a-t-elle ajouté.

Pour tenter de s'imposer face à une concurrence féroce, notamment les géants Tesla ou Volkswagen, Vinfast a annoncé avoir recruté des experts en provenance de BMW, Toyota et Tesla.

Créée en 2017, Vinfast a vendu environ 30.000 véhicules l'année dernière au Vietnam, où elle commercialise des voitures familiales et des 4x4, ainsi que des scooters électriques et des bus électriques.

La société a lancé en janvier son premier modèle de voiture électrique pour le marché vietnamien, la VF e34, qui coûte environ 29.000 dollars et affirme avoir reçu environ 25 000 précommandes.

Mais Vinfast a clairement fait savoir qu'elle avait des ambitions mondiales.

En février, elle a annoncé qu'elle avait reçu un permis pour tester des véhicules autonomes sur la voie publique en Californie et qu'elle commencerait à vendre deux de ses trois modèles dotés de fonctions autonomes aux États-Unis, au Canada et sur les marchés européens à partir de 2022.

L'empire Vingroup s'étend de l'immobilier au tourisme en passant par l'éducation, la santé et la grande distribution.

La fortune de son PDG Pham Nhat Vuong est estimée à 7 milliards de dollars, selon le magazine Forbes.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Le tigre Vietnamien sort ses griffes

Alain Boise, Le 13/07/2021 à 07:16

Le dragon ?
;0)

Lucos , Le 13/07/2021 à 09:21

Si un jour le PDG Pham Nhat Vuong est impliqué dans un scandale de VE truqués, il pourra dire comme Ghosn : je n'y connais rien aux bagnoles et ça ne m'intéresse pas plus que ça car à l'origine je suis un marchand de nouilles.

Bruno Haas, Le 13/07/2021 à 09:41

PTDR..
;0))

Lucos , Le 13/07/2021 à 10:00

C'est étonnant...mais n'importe quelle nouille peut faire à 30000 exemplaires pour commencer une caisse électrique dans son jardin !!
Les cadors de l'automobile sont tous nus et penauds !! Allez leur dire qu'ils n'ont pas le droit de les vendre chez nous !! On va bien rigoler totalement jaune dans l'avenir.
Tant que ce n'est des camemberts, du pinard, des sacs et des parfums...cela peu aller...

Durand Pierre, Le 13/07/2021 à 11:33

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 13/07/2021

Catégorie Constructeurs

Le fondateur de Nikola inculpé pour avoir menti aux investisseurs

(AFP) - Le fondateur et ancien patron du concepteur de camions électriques et à hydrogène Nikola, Trevor Milton, a été inculpé jeudi par les autorités américaines pour avoir embelli l'activité de la start-up lors de multiples interventions publiques dans le but de faire monter l'action.

30/07/2021

Le groupe Volkswagen relève ses perspectives de rentabilité pour 2021

Après avoir réalisé une marge de 8,8% au premier semestre, le groupe Volkswagen a relevé de 0,5 point ses prévisions de rentabilité pour l’année 2021, tablant désormais sur une fourchette comprise entre 6 et 7,5%, tenant compte des difficultés d’approvisionnement liés aux semi-conducteurs.

30/07/2021

Europcar va se remarier à Volkswagen

(AFP) - Un an après avoir frôlé la faillite, le loueur de voitures Europcar va être de nouveau racheté par Volkswagen 15 ans après leur séparation en bons termes, alors que le groupe allemand souhaite se renforcer dans les services de mobilité.

30/07/2021

Aston Martin ralentit ses pertes, la demande accélère

(AFP) - Le constructeur de voitures de luxe Aston Martin a annoncé mercredi avoir limité ses pertes au deuxième trimestre, grâce à la forte reprise de la demande depuis le début de l'année avec le déconfinement.

29/07/2021