Internet - 23/03/2020

Un ancien cadre de Google plaide coupable de vol de secret industriel

(AFP) - Un ancien ingénieur a plaidé coupable de vol de secrets de fabrication des voitures autonomes de Google et de les avoir partagés avec des concurrents rachetés par Uber, d'après sa déclaration signée jeudi à San Francisco et obtenue par l'AFP.

Auteur : AFP

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 23/03/2020

Renault face au Covid 19 : la fragile hypothèse de la parenthèse

Les déclarations de E. Philippe et de B. Le Maire cette semaine indiquant que l’Etat pourrait aller jusqu’à nationaliser des entreprises françaises fragilisées ont donné lieu à de folles rumeurs concernant Renault. D. Senard s’est empressé de démentir et de rassurer mais n’a pu lever toutes les interrogations que la pandémie fait peser sur l’avenir de Renault-Nissan après la crise.

Analyse

270 groupes référencés dans l'Annuaire des groupes de distribution

L'édition 2020 de l’Annuaire des groupes de distribution publiée par Autoactu.com présente le portrait des 270 distributeurs automobiles les plus importants en France et passe en revue l'ensemble des cessions et acquisitions intervenues au cours de l’année. 24 nouveaux groupes de distribution viennent enrichir cette édition, compensant la disparition par absorption de 16 autres groupes. 

Publi-rédactionnel

Covid-19 : ce qui a changé dans la règlementation en France ce week-end

Allègement de la réquisition des masques, levée des interdictions de circulations pour les véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes, augmentation du temps de travail des chauffeurs routiers jusqu’à 60 heures/semaine, interdiction des liaisons aériennes vers et La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Marchés

Catégorie Internet

Vivacar.fr va s’équiper d’un chatbot

Vivacar.fr, le site de CGI proposant des véhicules en LOA, va s’enrichir d’un chatbot, un robot conversationnel, pour nouer le premier contact avec le client avant de passer la main à un conseiller financement.

20/05/2020

Stabilité du prix des VO sur Internet, jusqu’à quand ?

Autorola Marketplace a constaté une relative stabilité du prix des annonces VO des professionnels sur Internet, fermeture des concessions oblige. C’est en Suède que les prix ont le plus baissé (-2% depuis le 1er février), là où les professionnels sont toujours au travail. Une tendance annonciatrice ?

22/04/2020

Marché VO sur Internet : -90% en France, -20% en Suède

En mars, les annonces VO publiées par les professionnels ont été "gelées" en France tandis que la rotation s’est maintenue à 80% en Suède et aux deux tiers en Turquie, aux Pays-Bas et au Danemark, selon les données Indicata.

06/04/2020

Annonces VO : Les mesures prises par La Centrale et l’Argus

Durement touchés par l'effondrement des investissements publicitaires, les infomédiaires mettent néanmoins en place des mesures pour accompagner leurs clients distributeurs. L'Argus propose, comme Leboncoin, des échelonnements de factures. La Centrale va plus loin en offrant une remise de 50% sur les prestations d'avril.

30/03/2020

Annonces VO : Le groupe Ouest-France offre le mois d’avril

Les annonces VO sur les sites Ouestfrance-auto.com et zoomcar.fr ne seront pas facturées en avril, un cadeau du groupe Ouest-France pour soulager ses clients. Le Bon Coin propose pour sa part des facilités de paiement, comme La Centrale qui fait aussi une remise de 50% sur le mois d'avril.

27/03/2020

Le portail Je-roule-en-electrique.fr est en ligne

Souhaité par le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, le site d’information sur la mobilité électrique a vu le jour, sous la responsabilité de l’Avere et avec le soutien de la filière électrique.

29/10/2019

Pièces de rechange : Le comparateur allemand Daparto arrive en France

Daparto, site Internet qui compare le prix des pièces vendus en ligne, tente de conquérir le marché français après s'être développé en Allemagne où il génère 25 millions d'euros de chiffre d'affaires pour la centaine de sites de pièces qu'il référence.

21/10/2019