Equipementiers - 23/03/2020

Coronavirus : Bosch va fortement réduire son activité en Allemagne

(AFP) - Le premier équipementier automobile mondial Bosch a annoncé vendredi qu'il allait "fortement réduire" ses activités en Allemagne et fermer des usines pour réagir à la chute de la demande mondiale dans l'automobile provoquée par la pandémie de coronavirus.

Auteur : AFP

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 23/03/2020

Renault face au Covid 19 : la fragile hypothèse de la parenthèse

Les déclarations de E. Philippe et de B. Le Maire cette semaine indiquant que l’Etat pourrait aller jusqu’à nationaliser des entreprises françaises fragilisées ont donné lieu à de folles rumeurs concernant Renault. D. Senard s’est empressé de démentir et de rassurer mais n’a pu lever toutes les interrogations que la pandémie fait peser sur l’avenir de Renault-Nissan après la crise.

Analyse

270 groupes référencés dans l'Annuaire des groupes de distribution

L'édition 2020 de l’Annuaire des groupes de distribution publiée par Autoactu.com présente le portrait des 270 distributeurs automobiles les plus importants en France et passe en revue l'ensemble des cessions et acquisitions intervenues au cours de l’année. 24 nouveaux groupes de distribution viennent enrichir cette édition, compensant la disparition par absorption de 16 autres groupes. 

Publi-rédactionnel

Covid-19 : ce qui a changé dans la règlementation en France ce week-end

Allègement de la réquisition des masques, levée des interdictions de circulations pour les véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes, augmentation du temps de travail des chauffeurs routiers jusqu’à 60 heures/semaine, interdiction des liaisons aériennes vers et La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Marchés

Catégorie Equipementiers

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : les Fonderies du Poitou en grève

(AFP) - Les quelque 600 salariés de Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, deux équipementiers de la Vienne en grande difficulté ayant Renault pour seul client, ont entamé jeudi une grève pour protester contre le manque d'engagement financier des autorités et de leur actionnaire britannique.

03/07/2020

Valeo estime que la pandémie valide son pari dans l'électrique

(AFP) - Le patron de Valeo, Jacques Aschenbroich, aestimé jeudi que la crise sanitaire validait le bien-fondé des investissementsconsentis ces dernières années par l'équipementier automobile français dansl'électrification et les aides à la conduite.

29/06/2020

Le français Easily Batteries développe des bornes de charge mobiles

Fournisseur de batteries pour scooters en autopartage et de systèmes de stockage d’énergie résidentiel, le français Easily cherche à élargir son spectre d’activité avec des batteries amovibles pour véhicules quatre roues et des bornes de charge mobiles.

29/06/2020

Le groupe PSA met à l'honneur ses meilleurs fournisseurs

Comme chaque année, le groupe PSA a décerné des trophées à ses fournisseurs les plus performants dans les domaines de la pièce, de l'outillage et des services. Michelin a reçu le trophée spécial du président.

11/06/2020

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : inquiétude pour la fonte, projet pour l'alu

(AFP) - L'actionnaire britannique des équipementiers de la Vienne Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, qui ont comme unique client Renault, s'est engagé mercredi à payer les salaires de juin des 600 employés, mais s'est inquiété de la "viabilité" de la fonte alors qu'il annonçait un projet d'investissement sur l'aluminium.

04/06/2020

Goodyear condamnée pour licenciement abusif à Amiens-Nord, "dignité"

(AFP) - Six ans après la fermeture de son usine de pneumatiques à Amiens-Nord ayant entraîné le licenciement de 1.143 personnes, Goodyear a été condamné jeudi pour licenciement abusif, un jugement qui rend leur "dignité" aux salariés éprouvés par des années de procédures.

29/05/2020

Industrie: le sous-traitant Mecachrome lève 50 millions d'euros

(AFP) - Le spécialiste de la fabrication de pièces pour l'industrie automobile et aéronautique Mecachrome a annoncé mercredi avoir levé 50 millions d'euros afin d'"accélérer sa transformation", dans un contexte de crise pour l'industrie.

28/05/2020