Marchés - 23/03/2020

Covid-19 : ce qui a changé dans la règlementation en France ce week-end

Allègement de la réquisition des masques, levée des interdictions de circulations pour les véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes, augmentation du temps de travail des chauffeurs routiers jusqu’à 60 heures/semaine, interdiction des liaisons aériennes vers et La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Covid-19 : ce qui a changé dans la règlementation en France ce week-end

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 23/03/2020

Renault face au Covid 19 : la fragile hypothèse de la parenthèse

Les déclarations de E. Philippe et de B. Le Maire cette semaine indiquant que l’Etat pourrait aller jusqu’à nationaliser des entreprises françaises fragilisées ont donné lieu à de folles rumeurs concernant Renault. D. Senard s’est empressé de démentir et de rassurer mais n’a pu lever toutes les interrogations que la pandémie fait peser sur l’avenir de Renault-Nissan après la crise.

Analyse

270 groupes référencés dans l'Annuaire des groupes de distribution

L'édition 2020 de l’Annuaire des groupes de distribution publiée par Autoactu.com présente le portrait des 270 distributeurs automobiles les plus importants en France et passe en revue l'ensemble des cessions et acquisitions intervenues au cours de l’année. 24 nouveaux groupes de distribution viennent enrichir cette édition, compensant la disparition par absorption de 16 autres groupes. 

Publi-rédactionnel

Catégorie Marchés

Electriques et plug-in hybrides décollent en juin

Alors que les immatriculations de Diesel et d’essence ont nettement baissé en juin, le marché VP a néanmoins progressé grâce aux électriques et aux hybrides rechargeables qui ont pesé 9% du mix de vente.

06/07/2020

Es

es

07/07/2020

Philippe Canetti (Csiam) : "Il y a urgence pour le véhicule industriel"

Les acteurs du véhicule industriel ne veulent pas être les oubliés du plan de relance. Philippe Canetti, Président de la branche véhicule industriel de la Csiam lance un signal d’alarme en direction du gouvernement. En juin les immatriculations sont en recul de 35% et de 40% sur le premier semestre.

03/07/2020

Le marché automobile français de juin tiré par les ventes aux particuliers

Le marché automobile (VP) a été dynamique en juin avec un volume de 233.853 immatriculations en légère croissance. L’effet du plan de relance est manifeste avec une forte croissance des ventes aux particuliers, selon les données SIV traitées par Autoways. Renault est le grand gagnant du mois avec une part de marché de 23,5%.

02/07/2020

Vers un marché du camion en baisse de 30-35% cette année

La livraison des carnets de commandes au second semestre devrait permette au marché du VUL-VI de stopper sa chute pour tout de même finir l’année entre -30% et -35%, estime l'Observatoire du véhicule industriel de BNP Paribas qui tablait déjà en janvier sur une baisse de 10%.

30/06/2020

Le marché automobile du VUL neufs en Europe ralentit sa chute en mai

Alors que les mesures visant à contenir le Covid-19 ont été assouplies dans certains pays en Europe et la mise en place par les constructeurs des achats en virtuel ont permi au marché européen du véhicules utilitaires légers neufs de freiner la chute des ventes mai.

25/06/2020