Publicité
Publicité
23/05/2025

Valeo : Christophe Périllat reconduit dans ses fonctions pour quatre ans

Par AFP

(AFP) - Le directeur général de Valeo, Christophe Périllat, a été reconduit dans ses fonctions pour un mandat de quatre ans à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires du groupe qui s'est tenue jeudi, a annoncé l'équipementier français.

   Le conseil d'administration, qui s'est réuni après l'assemblée générale, "a reconduit à l'unanimité" Christophe Périllat dans ses fonctions de directeur général, "lui réaffirmant ainsi son plein soutien pour la poursuite de la mise en oeuvre de la stratégie du groupe".
   L'assemblée générale a aussi décidé la distribution d'un dividende de 0,42 euro par action.

   Valeo vise pour 2025 un chiffre d'affaires stable ou en légère augmentation, entre 21,5 milliards et 22,5 milliards d'euros, et une légère amélioration de sa marge opérationnelle, comprise entre 4,5% et 5,5%, a indiqué fin avril le groupe en présentant ses résultats du premier trimestre.
   Le secteur automobile reste perturbé par les baisses des ventes de voitures et la mise en place de lourds droits de douane par les Etats-Unis

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Réseau Peugeot : Le groupe JMJ va acquérir le groupe Jeker

Le groupe JMJ Automobiles devrait finaliser le 1er juillet prochain la reprise du groupe Jeker et de ses 6 concessions Peugeot. Sébastien Jeker, 55 ans, qui assure ainsi l’avenir de ses 120 salariés, restera en poste encore quelques années pour assurer la transition.

Analyse

Pourquoi Antonio Filosa serait le seul candidat pour prendre la tête de Stellantis

Le premier juin marquera 6 mois depuis le congédiement du patron de Stellantis par les actionnaires. John Elkann conserve son rôle de Chairman et poursuit le redressement de l’entreprise en tant que Directeur Général par intérim. Mais il semble que les marchés financiers s’impatientent et souhaitent voir la nomination d’un nouveau Directeur Général pour connaitre la nouvelle stratégie du groupe. Stellantis a promis une annonce dans les prochaines semaines et Antonio Filosa semble être le seul candidat connu.