Publicité
Publicité
Equipementiers - 17/11/2022 - #Volkswagen , #Tesla , #Lucid

Vernet, un petit équipementier français qui exporte 95% de sa production

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Vernet, un petit équipementier français qui exporte 95% de sa production
Le groupe Vernet centralise son stock destinées au marché de la rechange près de Tours, d'où il expédie chaque année 8 millions de pièces, à 95% vers l'étranger.

Le groupe Vernet est plus connu sous sa marque Calorstat, entrée dans le langage courant des garagistes pour qualifier un thermostat. Il fabrique en France mais expédie 95% de sa production destinée au marché de la rechange partout dans le monde ou presque. La conquête de la Chine et des Etats-Unis est en cours.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Eloge de la lenteur

Aujourd’hui, je vous propose de prendre le temps. Celui de lire cette chronique, mais aussi de se relâcher derrière le volant. Enfin, pas trop quand même…

Marchés

Les Etats-Unis virent au protectionnisme, juge Roland Lescure

(AFP) - Les Etats-Unis "sont en train de basculer du mauvais côté" du protectionnisme avec son plan privilégiant l'aide à l'achat de véhicules fabriqués localement, a regretté mercredi le ministre de l'Industrie Roland Lescure, disant craindre "un repli sur soi généralisé".

Constructeurs

Renault, Google, le Cloud et les "jumeaux numériques"

Renault a étendu sa collaboration avec Google pour concevoir et réaliser l’architecture numérique de ses futurs véhicules (à partir de 2026) définie sous le terme de “Software defined vehicle”. Renault utilise également les compétences de Google pour définir des “jumeaux numériques” de ses véhicules et aussi de ses usines.

Equipementiers - 21/11/2022

BMW récompense ses fournisseurs les plus innovants

Le groupe BMW a décerné ses Supplier Innovation Award, récompensant ses meilleurs fournisseurs en termes d’innovation, avec un prix spécial cette année pour saluer l’engagement des salariés ukrainiens de ses fournisseurs de faisceaux électriques.