Constructeurs - 16/06/2020

Véronique Morel, PSA : "Tripler d’ici trois ans nos ventes de pièces issues de l’économie circulaire"

PSA Aftermarket enrichit son offre de pièces issues de l’économie circulaire avec la réparation des pièces électroniques, en s’appuyant sur le savoir-faire de Faurecia Clarion Electronics. L’objectif de Véronique Morel, directrice de la BU Economie circulaire : tripler les ventes de pièces "écolonomiques" d’ici trois ans.

Véronique Morel, PSA : "Tripler d’ici trois ans nos ventes de pièces issues de l’économie circulaire"

"Notre offre de réparation de pièces électroniques couvre 500 produits toutes marques, que nous allons pouvoir réparer avec une économie de coût par rapport au neuf de plus de 50% et une économie en matière et en CO2 de 85%", se félicite Véronique Morel.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 16/06/2020

Branle-bas de combat chez AD et Autoprimo

Les deux réseaux d'entretien animés par le groupe PHE (Autodistribution) débutent une campagne de communication massive en télévision pour rattraper le retard pris pendant le confinement.

Réseaux

Le groupe Riester se développe avec Opel et Hyundai

Peu de rachats de concession ces derniers mois avec le confinement. Le groupe Riester a en revanche rejoint le réseau Opel, en créant des sites à Chantilly et Beauvais. Il a également créé une concession Hyundai à Provins. Le groupe Sipa s’est pour sa part positionné dans le Nord de Toulouse avec la marque Hyundai.

Réseaux

Pourquoi les valorisations de Nikola et de Tesla atteignent de tels sommets ?

Les véhicules électriques n’en finissent plus de faire parler d’eux à l’heure d’un premier bilan sur les nouvelles technologies de mobilité. Le marché croit mais reste encore très discret en volume. Pourtant, les capitalisations boursières de Tesla et de Nikola s’enflamment avec le retour des investisseurs dans les places financières.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Tesla divise son action par cinq et bondit à Wall Street

(AFP) - Tesla, déjà populaire chez les investisseurs, va fractionner son action par cinq à la Bourse de New York pour rendre le titre, qui évolue actuellement à près de 1.500 dollars, plus accessible aux salariés de l'entreprise et aux actionnaires.

14/08/2020

Cadillac présente sa première voiture tout électrique

(AFP) - Cadillac, la division haut de gamme de General Motors, a dévoilé jeudi sa première voiture tout électrique, un modèle baptisé Lyriq censé aider le constructeur américain à reprendre la main sur un marché actuellement dominé par Tesla.

11/08/2020

Ferrari abaisse de nouveau ses prévisions

(AFP) - Le fabricant italien de voitures de luxe a encore revu à la baisse lundi ses prévisions pour 2020 en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus qui l'a contraint à stopper sa production pendant sept semaines.

04/08/2020

Ford vise entre 0,5 et 1,5 milliard de dollars de profit au troisième trimestre

Ford a perdu 1,9 milliards de dollars au second trimestre mais réalisé un gain exceptionnel de 3,5 milliards de dollars grâce à la vente d’une partie de sa filiale de voitures autonomes Argo AI à Volkswagen. Il s’attend à un profit opérationnel compris entre 500 millions et 1,5 milliard de dollars au troisième trimestre.

03/08/2020