Publicité
Publicité
Constructeurs - 16/06/2020

Véronique Morel, PSA : "Tripler d’ici trois ans nos ventes de pièces issues de l’économie circulaire"

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Véronique Morel, PSA : "Tripler d’ici trois ans nos ventes de pièces issues de l’économie circulaire"
"Notre offre de réparation de pièces électroniques couvre 500 produits toutes marques, que nous allons pouvoir réparer avec une économie de coût par rapport au neuf de plus de 50% et une économie en matière et en CO2 de 85%", se félicite Véronique Morel.

PSA Aftermarket enrichit son offre de pièces issues de l’économie circulaire avec la réparation des pièces électroniques, en s’appuyant sur le savoir-faire de Faurecia Clarion Electronics. L’objectif de Véronique Morel, directrice de la BU Economie circulaire : tripler les ventes de pièces "écolonomiques" d’ici trois ans.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Branle-bas de combat chez AD et Autoprimo

Les deux réseaux d'entretien animés par le groupe PHE (Autodistribution) débutent une campagne de communication massive en télévision pour rattraper le retard pris pendant le confinement.

Réseaux

Le groupe Riester se développe avec Opel et Hyundai

Peu de rachats de concession ces derniers mois avec le confinement. Le groupe Riester a en revanche rejoint le réseau Opel, en créant des sites à Chantilly et Beauvais. Il a également créé une concession Hyundai à Provins. Le groupe Sipa s’est pour sa part positionné dans le Nord de Toulouse avec la marque Hyundai.

Analyse

Pourquoi les valorisations de Nikola et de Tesla atteignent de tels sommets ?

Les véhicules électriques n’en finissent plus de faire parler d’eux à l’heure d’un premier bilan sur les nouvelles technologies de mobilité. Le marché croit mais reste encore très discret en volume. Pourtant, les capitalisations boursières de Tesla et de Nikola s’enflamment avec le retour des investisseurs dans les places financières.