Equipementiers - 16/06/2020

Peugeot Japy en redressement judiciaire, son avenir suspendu au renouvellement du contrat de PSA

Deux ans après l’avoir reprise, Farinia Group a déposé le bilan de sa filiale Peugeot Japy. L’entreprise qui fabrique des pièces de boites de vitesses n’a pas su renouveler ses clients et n’a pas résisté à la crise sanitaire.

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 16/06/2020

Branle-bas de combat chez AD et Autoprimo

Les deux réseaux d'entretien animés par le groupe PHE (Autodistribution) débutent une campagne de communication massive en télévision pour rattraper le retard pris pendant le confinement.

Réseaux

Le groupe Riester se développe avec Opel et Hyundai

Peu de rachats de concession ces derniers mois avec le confinement. Le groupe Riester a en revanche rejoint le réseau Opel, en créant des sites à Chantilly et Beauvais. Il a également créé une concession Hyundai à Provins. Le groupe Sipa s’est pour sa part positionné dans le Nord de Toulouse avec la marque Hyundai.

Réseaux

Pourquoi les valorisations de Nikola et de Tesla atteignent de tels sommets ?

Les véhicules électriques n’en finissent plus de faire parler d’eux à l’heure d’un premier bilan sur les nouvelles technologies de mobilité. Le marché croit mais reste encore très discret en volume. Pourtant, les capitalisations boursières de Tesla et de Nikola s’enflamment avec le retour des investisseurs dans les places financières.

Analyse

Catégorie Equipementiers

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : les Fonderies du Poitou en grève

(AFP) - Les quelque 600 salariés de Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, deux équipementiers de la Vienne en grande difficulté ayant Renault pour seul client, ont entamé jeudi une grève pour protester contre le manque d'engagement financier des autorités et de leur actionnaire britannique.

03/07/2020

Valeo estime que la pandémie valide son pari dans l'électrique

(AFP) - Le patron de Valeo, Jacques Aschenbroich, aestimé jeudi que la crise sanitaire validait le bien-fondé des investissementsconsentis ces dernières années par l'équipementier automobile français dansl'électrification et les aides à la conduite.

29/06/2020

Le français Easily Batteries développe des bornes de charge mobiles

Fournisseur de batteries pour scooters en autopartage et de systèmes de stockage d’énergie résidentiel, le français Easily cherche à élargir son spectre d’activité avec des batteries amovibles pour véhicules quatre roues et des bornes de charge mobiles.

29/06/2020

Le groupe PSA met à l'honneur ses meilleurs fournisseurs

Comme chaque année, le groupe PSA a décerné des trophées à ses fournisseurs les plus performants dans les domaines de la pièce, de l'outillage et des services. Michelin a reçu le trophée spécial du président.

11/06/2020

Fournisseurs de Renault dans la Vienne : inquiétude pour la fonte, projet pour l'alu

(AFP) - L'actionnaire britannique des équipementiers de la Vienne Liberty Alu Poitou et Liberty Fonderie Poitou, qui ont comme unique client Renault, s'est engagé mercredi à payer les salaires de juin des 600 employés, mais s'est inquiété de la "viabilité" de la fonte alors qu'il annonçait un projet d'investissement sur l'aluminium.

04/06/2020

Goodyear condamnée pour licenciement abusif à Amiens-Nord, "dignité"

(AFP) - Six ans après la fermeture de son usine de pneumatiques à Amiens-Nord ayant entraîné le licenciement de 1.143 personnes, Goodyear a été condamné jeudi pour licenciement abusif, un jugement qui rend leur "dignité" aux salariés éprouvés par des années de procédures.

29/05/2020