Publicité
Publicité
Constructeurs - 19/02/2024 - #Volkswagen , #Audi , #Cupra , #Mahindra , #Skoda , #Ford , #Seat

Volkswagen va équiper les SUV électriques de l'indien Mahindra

Par AFP

(AFP) - Le géant automobile allemand Volkswagen a annoncé vendredi qu'il va fournir des composants électriques au constructeur indien de SUV Mahindra & Mahindra, pour un montant non communiqué.

"Le Groupe Volkswagen et Mahindra & Mahindra Ltd ont signé le premier contrat de fourniture de composants de la [plate-forme pour véhicules électriques] MEB de Volkswagen pour la plateforme électrique INGLO spécialement conçue par Mahindra", ont annoncé vendredi les deux groupes dans un communiqué commun.

Mahindra prévoit de lancer cinq SUV entièrement électriques en Inde à partir de décembre 2024, est-il détaillé.

Avec plus de cinq millions de véhicules neufs par an en 2023, l'Inde est l'un des plus grands marchés automobiles au monde.

Volkswagen fournira des composants communs à plusieurs modèles électriques de ses marques VW, Audi, Skoda, SEAT et CUPRA, ainsi que des cellules de batteries.

Le contrat de fourniture a une durée de "plusieurs années" et porte sur un volume total d'environ 50 GWh.

Les deux sociétés, déjà partenaires depuis 2022, "examineront une éventuelle extension de la collaboration", sans plus de précision, selon le communiqué.

Le groupe allemand aux dix marques équipe déjà Ford en composants électriques.

S'agissant des cellules de batteries, Mahindra sera son premier client externe.

Le constructeur indien a également passé en novembre une commande de près d'un milliard de dollars à l'équipementier français Valeo qui va lui fournir la chaîne de traction de ses véhicules électriques.

Volkswagen s'est lui lancé en 2022 dans un projet de production de batteries avec la création de la filiale PowerCo, pour réduire la dépendance vis-à-vis des fournisseurs, à l'heure où la plupart des batteries sont importées d'Asie.

Trois sites sont en construction en Allemagne, en Espagne ainsi qu'au Canada, pour une production devant démarrer en 2025.

Réactions

Bonne chance Mahindra car chez nous la gamme elec euh …..non

Des "Id 4" à la sauce Bollywood ?
Vu le parc auto et la pollution des grandes métropoles, "on" aurait pu s'attendre plutôt à des citadines voire, au pire, à des compactes ... Mais sans doute les Indiens qui ont des "roupies" veulent ils des SUVes (?)

Sinon les infrastructures de recharge aux Indes çà doit être bien, aussi !
Évitez donc les bornes au beau milieu de la jungle, enfin c'est vous qui voyez ...
;0)

Ça plante sec la gamme ID ils auraient voulu dégoûter c’est comme cela qu’il fallait faire,pourtant ils étaient doués dans les logiciels….

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Les aides à l’achat de véhicules électriques font-elles plus de mal que de bien à l’expansion de ce marché ?

Après la suppression des aides à l’achat de véhicules électriques neufs en Allemagne fin 2023, le leasing social français fait long feu et notre bonus écologique est l’objet d’un sérieux coup de rabot. Alors que certains y verront une lourde menace sur la pérennité du mouvement d’électrification des immatriculations amorcé depuis quatre ans, d’autres considèrent, non sans de solides arguments, qu’il y a désormais davantage à perdre qu’à gagner à maintenir des aides à l‘achat qui ont, entre autres défauts majeurs, celui de rendre incontrôlables les valeurs résiduelles.