Publicité
Publicité

Les dernières actualités BYTON

Illustration Byton

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Byton.

03/06/2022

Nouveaux constructeurs en panne de courant, un problème de charge ?

Analyse

La voiture électrique se déploie, c’est un fait indéniable. Les gouvernements ont mis quelques moyens et, en Europe, beaucoup de restrictions pour pousser le marché. Les constructeurs historiques dévoilent leurs plans produits, investissent massivement dans des usines et des partenariats. Mais, pour les nouveaux constructeurs, les investissements ralentissent, les marchés financiers se lassent et les difficultés se multiplient. Ceux qui devaient tuer les constructeurs historiques vont-ils eux-mêmes survivre ?

08/09/2021

Le dérèglement climatique est le meilleur allié de la conquête chinoise

ELECTRIC-ROAD : PARLER VRAI, REFLECHIR CONCRET

Dans le cadre d'un partenariat avec l'événement #ELECTRICROAD 2021, nous publions une série de points de vue écrit par l'organisateur Jean-Patrick Teyssaire, Président d’Honneur de l’événement, qui décline ainsi les thèmes qui y seront abordés.

21/10/2020

Ecran total

Analyse

Aujourd’hui, je vous invite à regarder le futur en face, droit dans les pixels. En souhaitant néanmoins que le progrès nous fasse vraiment progresser, dans tous les sens du terme. J’ai loué une voiture, et ça s’est mal terminé.

18/08/2020

J’aime Mazda

Analyse

En août, Autoactu.com vous propose à trois reprises deux chroniques sur un même thème. Nous poursuivons notre route en compagnie de Bertrand Rakoto et Jean-Philippe Thery avec le deuxième sujet, sous forme de déclaration enflammée. Après Bertrand la semaine dernière, c’est au tour de Jean-Philippe de publier la sienne, consacrée à une marque qui ne fait vraiment rien comme tout le monde.

31/07/2020

Pourquoi débaucher est souvent pour le meilleur et parfois pour le pire ?

Analyse

La saison des transferts est ouverte. Après l’arrivée de Luca de Meo chez Renault, nous venons d’apprendre coup sur coup l’arrivée de Thierry Bolloré à la tête de JLR et le départ de Gilles Vidal qui quitte le lion pour le losange. La mobilité des employés d’une entreprise vers une autre est un atout pour les entreprises car il permet de diversifier la culture, apporter d’autres points de vue, d’autres approches sur certaines problématiques stratégiques. Mais dans d’autres cas, les transferts apportent leur lot de difficultés.

15/06/2020

Véhicule électrique : à quoi sert de brandir la menace de l’invasion chinoise ?

Analyse

Le patron de l’Alliance a, à plusieurs reprises, exprimé ses craintes de voir les marques chinoises envahir le marché européen de l’automobile comme elles ont envahi le marché du pneu. Outre que ces craintes ont, pour l’heure, un fondement relativement étroit, les vertus politiques de l’évocation de cette perspective sont hautement problématiques et appellent de sa part des clarifications.

26/03/2020

On ne passe plus au salon

Analyse

Alors que nous sommes contraints de faire salon à domicile pour une durée indéterminée, les amateurs d’automobile pourraient bientôt ne plus avoir de lieu où visiter le leur. Et ce n’est pas que la faute du virus.

13/03/2020

Le groupe BYmyCAR aura l’exclusivité de la distribution de Byton en France

Réseaux

Le constructeur chinois Byton débute la commercialisation de son premier SUV électrique en Chine ce semestre. Il arrivera en Europe d’ici la fin de 2021, dans le cadre de contrats de distribution exclusifs signés avec de grands groupes, comme BYmyCAR pour la France.

28/02/2020

Coronavirus : un constructeur auto chinois annule sa présence au salon de Genève

Constructeurs

(AFP) - La start-up automobile chinoise Byton a annulé jeudi sa présence au salon de Genève en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus alors que les organisateurs de ce rendez-vous annuel ont assuré qu'il aurait bien lieu.

09/01/2020

Mon garage bipolaire

Analyse

La chronique de Jean-Philippe Thery, consultant, fort d’une expérience automobile aussi bien dans le domaine du produit que de l’Intelligence de marché, avec des expériences chez Renault, Nissan et PSA. Installé depuis 2008 au Brésil, Jean-Philippe Thery est spécialiste des marchés automobiles en Amérique Latine.