Publicité
Publicité
15/06/2020 - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Audi , #Aiways , #Alpine , #Byd , #Byton , #Dacia , #Geely , #Mg , #Saic

Véhicule électrique : à quoi sert de brandir la menace de l’invasion chinoise ?

Par Bernard Jullien

Article reservé aux abonnés
Véhicule électrique : à quoi sert de brandir la menace de l’invasion chinoise ?

Le patron de l’Alliance a, à plusieurs reprises, exprimé ses craintes de voir les marques chinoises envahir le marché européen de l’automobile comme elles ont envahi le marché du pneu. Outre que ces craintes ont, pour l’heure, un fondement relativement étroit, les vertus politiques de l’évocation de cette perspective sont hautement problématiques et appellent de sa part des clarifications.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Nominations

Nouvelle structure de la division Automotive Aftermarket chez Mann+Hummel

Mann+Hummel Group annonce une structuration régionale de sa division Automotive Aftermarket et nomme trois nouveaux directeurs : Cédric Dackam est nommé vice-président Automotive Aftermarket de la région Asie Pacifique, Rodrigo Reyes prend la direction des ventes monde OES et Simon Frick assurera la direction du marché indépendant de l’après-vente en Europe pour l’ensemble des marques.

Constructeurs

Volkswagen va livrer des ID.3 "presque finies" en septembre

Il manquera quelques fonctions aux premiers modèles d’ID.3 que Volkswagen livrera en septembre. Une mise à jour sera faîte début 2021 et une compensation de trois mois de loyers sera offerte. Sinon, les clients peuvent choisir d'attendre le quatrième trimestre pour prendre livraison de modèles totalement finis.

Services

Fin de parcours pour LaBerline.fr, filiale de Keolis

La société Voxtur, connue sous la marque LaBerline.fr a entamé une procédure de liquidation, laissant une ardoise de 600.000 euros à son carrossier BRS France et probablement des dettes importantes auprès de son fournisseur de véhicules et de pièces, le groupe Hess.