Les dernières actualités WULING

Pour faciliter votre lecture nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les informations concernant la marque Wuling.
Lundi 16 décembre 2024
La résignation réaliste de GM face à son éviction de Chine - Analyse - #Wuling
Accepter de voir disparaître un marché qui a pu représenter il y a moins de dix ans plus de 4 millions de véhicules vendus par an et 2 milliards de dollars de profits annuels est compliqué et douloureux. C’est, à mots couverts, ce que le management de General Motors est en train de faire. Un peu comme pour un deuil, l’acceptation est lente et les observateurs doivent écouter sans protester des ratiocinations récurrentes avant que l’évidence du vide ne s’impose. GM est arrivé au bout de ce chemin. D’autres sont en retard mais y viendront.
Mardi 29 octobre 2024
L'Indonésie mise sur son usine de batteries pour devenir un "acteur important" des véhicules électriques - Equipementiers - #Wuling
(AFP) - Plus grande productrice de nickel au monde, l'Indonésie souhaitait mettre à profit ses ressources naturelles pour la conception de batteries de véhicules électriques : l'archipel a inauguré sa première usine cet été et compte bien devenir un "acteur mondial important" dans la chaîne d'approvisionnement.
Mercredi 27 mars 2024
Voitures électriques : le chinois BYD a réalisé un bénéfice record en 2023 - Constructeurs - #Wuling
Le constructeur automobile chinois BYD, premier fabricant mondial sur le créneau de l'électrique, a fait état mardi d'un bénéfice record en 2023, malgré une guerre des prix en Chine sur un marché galvanisé par la forte demande en véhicules propres.
Lundi 26 février 2024
En Chine, des mini-voitures à prix doux révolutionnent l'électrique - Marchés - #Wuling
Couleurs tape à l'oeil et autocollants Mickey : en Chine, des mini-voitures personnalisables comme des accessoires de mode révolutionnent l'électrique sans casser sa tirelire dans les coins reculés du pays.
Lundi 30 octobre 2023
Stellantis-Leapmotor : entre reniement et realpolitik - Analyse - #Wuling
L’accord signé en Chine entre Stellantis et Leapmotor correspond à la fin de l’ère des JV d’antan où la partie chinoise dominait capitalistiquement et était dominée technologiquement et commercialement et au début d’un temps où les grands constructeurs mondiaux viennent chercher auprès du partenaire chinois des savoir-faire et des technologies. A ces revirements, tous les grands mondiaux de la construction automobile sont plus au moins condamnés dans le contexte actuel d’électrification à marche forcée. Au-delà de la question éthique, la question consiste alors à tracer les frontières entre ce qui est acceptable dans la recherche d’accords ou de partenariats avec les acteurs chinois. Stellantis semble considérer désormais que seul un accord qui permet au partenaire chinois d’accéder au marché européen est consistant en donnant un réel accès aux savoir-faire et technologies clé. On peut considérer à l’inverse qu’il existe encore des moyens d’accéder à la richesse de l’écosystème électrique chinois sans passer cette ligne.
Lundi 23 octobre 2023
L’entrée dans la nouvelle phase de l’électrification que marque le lancement de l'ë-C3 donne des motifs d’espoir - Analyse - #Wuling
De 20% des immatriculations totales assurées par la vente de véhicules électriques à batteries (VEB) en septembre en France, nous devons passer à 100% dans 12 ans. AAA nous indiquait récemment que la valeur unitaire moyenne des VEB vendus au premier semestre 2023 a dépassé les 40 000 euros. C’est d’évidence par une baisse considérable de ces prix et par les changements de l’offre qui les permettront que le fossé sera comblé. La présentation de la ë-C3 de Stellantis nous fournit d’utiles indications et souligne qu’il ne va pas s’agir d’une simple translation de ce que les constructeurs ont fait jusqu’ici avec de gros modèles chers vers des véhicules moins gros et moins chers. Parmi les changements importants, ceux qui concernent les batteries et la chimie de celles-ci importent. A ce niveau, tout n’est pas réglé mais les orientations prises semblent indiquer que le pire n’est pas certain …
Lundi 18 septembre 2023
Les débats sur l’automobile appellent à remettre en cause le culte du secret des constructeurs - Analyse - #Wuling
Transport et Environnement a produit cette semaine une étude destinée à convaincre de la nécessité et surtout de la possibilité de proposer enfin des véhicules électriques à batterie (VEB) abordables fabriqués en Europe. L’idée est de montrer que sans faire d’hypothèses déraisonnables et sans exiger que les constructeurs vendent à perte, on peut construire des scénarios très plausibles dans lesquels de telles offres seraient développées avec des profits raisonnables. Bien évidemment, cela contrecarre des discours qui prétendent l’inverse et qui imaginent une électrification synonyme d’un important renchérissement des produits et, par conséquent, d’une baisse des volumes. La lecture de l’étude est plutôt convaincante et les lacunes que le lecteur attentif ne manque pas de repérer renvoient d’abord et avant tout à la ferme volonté des constructeurs de ne rien révéler qui permettrait aux autres parties prenantes d’en savoir autant qu’eux.
Mardi 29 août 2023
Voitures électriques : le chinois BYD triple ses bénéfices semestriels - Constructeurs - #Wuling
Coup d'accélérateur pour BYD : le constructeur automobile chinois, premier fabricant mondial sur le créneau de l'électrique, a multiplié par trois son bénéfice net au premier semestre, galvanisé par la forte demande en véhicules propres en Chine.
Jeudi 27 juillet 2023
Volkswagen acquiert 5% du constructeur chinois XPeng - Constructeurs - #Wuling
Le groupe automobile allemand Volkswagen va investir 630 millions d'euros pour acquérir 5% des parts du constructeur Xpeng, dans le cadre d'un accord de coopération entre les deux groupes sur la voiture électrique en Chine.
Jeudi 20 avril 2023
Tesla boude le Salon automobile de Shanghai - Salons - #Wuling
(AFP) - L'avenir de la voiture électrique se joue en Chine, où une multitude de constructeurs locaux de plus en plus innovants et compétitifs poussent les grandes marques internationales à se réinventer au salon automobile de Shanghai, à l’exception de Tesla, absent cette année.