Publicité
Publicité
Analyse - 23/10/2023 - #Renault , #Tesla , #Citroen , #Hyundai , #Great Wall , #Mg , #Peugeot , #Ford , #Wuling , #Stellantis , #Toyota

L’entrée dans la nouvelle phase de l’électrification que marque le lancement de l'ë-C3 donne des motifs d’espoir

Par Bernard Jullien

Article reservé aux abonnés
L’entrée dans la nouvelle phase de l’électrification que marque le lancement de l'ë-C3 donne des motifs d’espoir
La ë-C3, révélée à la presse la semaine dernière, sera commercialisée à 23.300 euros, soit, si on lui déduit un bonus de 5.000 euros, moins cher que la C3 Diesel actuelle.

De 20% des immatriculations totales assurées par la vente de véhicules électriques à batteries (VEB) en septembre en France, nous devons passer à 100% dans 12 ans. AAA nous indiquait récemment que la valeur unitaire moyenne des VEB vendus au premier semestre 2023 a dépassé les 40 000 euros. C’est d’évidence par une baisse considérable de ces prix et par les changements de l’offre qui les permettront que le fossé sera comblé. La présentation de la ë-C3 de Stellantis nous fournit d’utiles indications et souligne qu’il ne va pas s’agir d’une simple translation de ce que les constructeurs ont fait jusqu’ici avec de gros modèles chers vers des véhicules moins gros et moins chers. Parmi les changements importants, ceux qui concernent les batteries et la chimie de celles-ci importent. A ce niveau, tout n’est pas réglé mais les orientations prises semblent indiquer que le pire n’est pas certain …

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles