Salons - 25/03/2020

Michelin annonce l'annulation de Movin’On

Lieu de rencontres d’entreprises qui développent des solutions de mobilité durable, le Movin’On aurait dû avoir lieu les 3, 4 et 5 juin 2020 à Montréal.

Michelin annonce l'annulation de Movin’On

Movin'On à Montréal en 2019

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Partagez cet article     

"Face à cette crise sanitaire mondiale sans précédent, la priorité absolue de Movin’On est de suivre les recommandations en matière de santé, afin de protéger nos équipes, les partenaires de notre écosystème et nos participants. C'est pourquoi, nous avons pris la décision d’annuler le Sommet Mondial Movin'On, prévu à Montréal", déclare Florent Menegaux, Président du groupe Michelin, et Président d’Honneur de Movin’On dans un communiqué.
L’événement qui devait tenir sa 4e édition cet été réunit habituellement 5.000 participants issus de grandes entreprises, start-up, organisations internationales, autorités publiques et académiques.
Le Movin’On devrait cependant quand même avoir une édition en 2020 puisqu’il doit également se tenir à Paris cette année en parallèle du salon de l’auto, du 30 septembre et 1 octobre. Si d’ici là l’épidémie de Covid-19 est enrayée et que le salon de Paris a bien lieu...
 

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/03/2020

Chômage partiel : ni exclusion, ni passe-droit

Le chômage partiel est accessible à toutes les entreprises mais aucune n’est exempte de justifier avec précision sa demande d’allocation, a précisé la ministre Muriel Pénicaud à l’Assemblée et dans un courrier rendu public par la Feda.

Réseaux

Bonus VE : La date butoir du 31 mars reportée pour les véhicules commandés en 2019

Les véhicules électriques commandés en 2019 et non encore livrés bénéficierons du bonus de 6.000 euros jusqu’au 15 juin selon une instruction envoyée au PDG de l’ASP (Agence de services et de paiement) par la DGEC (direction générale de l’énergie et du climat). Malgré les circonstances les immatriculations de véhicules électriques sont en hausse en mars.

Marchés

Porsche : 120 000 rappels en Chine

(AFP) - L'allemand Porsche (groupe Volkswagen) va rappeler 117 425 voitures importées en Chine, en raison d'un risque de fuite de carburant provoqué par une valve défectueuse, a annoncé l'autorité chinoise de régulation du secteur automobile.

Constructeurs

Catégorie Salons

Franchise Expo finalement reporté en octobre

Dans un premier temps reporté au 24 mai, le Salon Franchise Expo Paris ouvrira finalement ses portes le dimanche 4 octobre, toujours dans les pavillons 2 et 3 initialement prévus.

30/03/2020

Ucar maintient le Salon de la Franchise… dans ses locaux

Le Salon de la Franchise a été reporté au 24 mai prochain mais le loueur Ucar a décidé d’accueillir dans ses locaux les futurs entrepreneurs qui ont engagé des frais pour "monter" sur Paris aux dates initialement programmées, les lundi 23 et mardi 24 mars.

06/03/2020

Le salon de Francfort aura lieu... À Munich !

(AFP) - La prochaine édition du salon allemand de l'automobile IAA aura lieu en 2021 à Munich alors que le rendez-vous bisannuel tente de se réinventer après près de 70 ans passés à Francfort, ont annoncé les organisateurs mardi.

05/03/2020

Coronavirus : report du salon automobile de Pékin

(AFP) - Le salon automobile de Pékin, un rendez-vous majeur du secteur qui devait se tenir du 21 au 30 avril, va être reporté sine die en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, ont annoncé lundi les organisateurs.

18/02/2020

Coronavirus : le point sur les salons internationaux touchés

(AFP) - Participants qui renoncent ou annulation pure et simple : à l'instar du Salon mondial du mobile de Barcelone, annulé mercredi, l'épidémie de coronavirus affecte d'ores et déjà la tenue des nombreux salons internationaux dans le monde entier.

14/02/2020