Publicité
Publicité
05/02/2026

A Sandouville, François Provost rassurant sur l’avenir du projet FlexEvan

Par Florence Lagarde

Article reservé aux abonnés
A Sandouville, François Provost rassurant sur l’avenir du projet FlexEvan
François Provost, CEO de Renault Group et Fabien Gloaguen, délégué syndical central adjoint FO Renault

La venue de François Provost à l’usine Renault de Sandouville, où doivent être produits les futurs utilitaires électriques de Flexis, avait pour objectif d'échanger avec les équipes dans un contexte de fortes interrogations autour de l’avenir du projet. Face à un marché du VUL électrique qui ne décolle pas au rythme initialement anticipé, le CEO de Renault Group a reconnu un décalage entre les ambitions de départ et la réalité du terrain, tout en réaffirmant sa confiance dans le concept et les produits. Il a été rassurant sur le projet FlexEvan et n'a rien dit sur l'avenir de la co-entreprise Flexis.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail les Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Événements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Chronique

V10 de der…

Aujourd’hui, je vous parle d’une espèce mécanique éteinte, dont les cylindres se comptaient sur les doigts des deux mains…

Réseaux

Contrôle technique : bilan chiffré d’une année riche en nouveautés

L’année a été riche en nouveautés pour les acteurs du contrôle technique avec l’introduction du contrôle du bruit pour les motos, le suivi des rappels Takata pour les voitures et les discussions sur la nouvelle directive européenne qui introduira le contrôle des Adas, un renforcement du contrôle des NOx mais qui ne remet pas en cause le contrôle technique des motos en France...

Marchés

Le marché VO à la peine en janvier

Avec une baisse de près de 10% (-5,5% à nombre de jours identique), le marché VO démarre faiblement, et particulièrement les VO de 1 à 5 ans, en recul de près de 16%.

Moto

Les principaux marchés européens de la moto ont perdu 13% en 2025

Sous l’effet des pré-immatriculations de modèles Euro 5 en fin d’année 2024, le millésime 2025 de la moto a enregistré une sévère correction en Europe, avec une baisse de 12,9%. Un chiffre qui ne reflète donc pas la réalité du marché, dont la situation réelle a été meilleure. En revanche, la nouvelle chute des ventes de 50 cm3 (-21%) est un parfait reflet de ce marché : le cyclomoteur est en voie de disparition en Europe.