Publicité
Publicité
Autour de l'auto - 09/06/2021

Aguttes a publié le catalogue de sa prochaine vente

La prochaine vente de voiture de collection de la maison Aguttes aura lieu dimanche 20 juin à Neuilly (92). Son catalogue est désormais consultable sur Internet.

Aguttes a publié le catalogue de sa prochaine vente

De Tomaso Pantera, Volvo P1800 S, Porsche 911 Targa, BMW R50 S, BMW R60 ou BMW R50 Série 2, faites votre choix !

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

La maison de ventes aux enchères Aguttes organise sa vente d’été le 20 juin prochain, à 15h à Neuilly-sur-Seine et en direct sur internet. Son catalogue vient d’être publié et nous vous invitons à le consulter en ligne.

Avant la vente, les voitures seront exposées à l’Espace Charenton dans le 12e arrondissement parisien dès le vendredi 18 juin.

Cette vente sera l’occasion de présenter sept voitures appartenant à la collection de Hervé Charbonneaux, expert en voitures de collection, pilote de rallye, et fils du grand designer Philippe Charbonneaux. Parmi les véhicules d’exception de sa collection, l’une des AC Ace Bristol (BEX 481) les plus authentiques au monde et reconnue comme telle par le Royal Automobile Club.

Sept véhicules de la collection Claude Gratzmüller seront également proposés, dont trois Delahaye et trois Rolls-Royce.

Des voitures populaires des années 1950 à 1970 réunies par un plus modeste collectionneur seront également mises en vente, dont une 2 CV Charleston n’affichant que 25 km au compteur !

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Ces véhicules sont-ils conformes aux normes Euro 6b ?
Non et on s'en moque car sinon tout ce beau monde aurait déjà fini au broyeur.
Avec un tel contenu, quel beau catalogue...

Clerion , Le 09/06/2021 à 09:12

Pas besoin de normes voyons faut juste passer par la FFVE !
Ils sont dans ce cas en dérogation ZFE et peuvent allègrement disperser leurs 4,5% de bon CO, poison mortel, leurs CO² gros comme du charbon, leurs belles particules d'époque, des NOx plus épais qu'un brouillard vosgien et des hectolitres de HC, rien qu'ace ce qu'il pollue on pourrait ouvrir une station !
Et après on discute à la virgule et au millionième de l'application des cycles de pollu...
;0)

Lucos , Le 09/06/2021 à 10:05

Pour les HC d'ailleurs, je recommande LA voiture de cette vente, la Citroën M35.
;0)

Lucos , Le 09/06/2021 à 10:08

ADRX,
le voilà votre Hunting brake !
;0))

Lucos , Le 09/06/2021 à 10:18

Vieux motard ...
Désolé, pour le hunting brake, Lucos, faudra mettre les feux à led ...car je ne vois pas ...A part l'Espada ou le break 203 (american) graffiti et c'est vraiment pour dire ...
En tous cas comme le souligne Clerion un très beau catalogue ...tous les goûts, tous les portefeuilles, toutes les époques ou presque ...très beau travail de l'équipe auto de la maison Aguttes !
Y a moyen que çà fasse une belle vente deconfinée ...
;0)
Ps : la Saab 96 Gr2 doit en stimuler plus d'un (e) ?

Ade Airix, Le 09/06/2021 à 18:11

Ben pas vraiment, je ne la sens pas bien cette 96.
Ya un truc qui va pas et je ne sais pas quoi.
Elle est trop propre..
;0)

Lucos , Le 09/06/2021 à 20:20

C pas faux !
Pas habitué à voir ce type de véhicule en etat "clinique" ...
;0)

Ade Airix, Le 09/06/2021 à 20:27

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/06/2021

Vitesco Technologies mise sur l'électrification

Vitesco Technologies, la filiale Powertrain de Continental, prendra son autonomie en septembre prochain à l'occasion de son introduction en Bourse. L'équipementier veut devenir un partenaire majeur des constructeurs pour tous les composants qui équipent les motorisations électrifiées. Stéphane Fregosi, président de la filiale française nous en dit plus.

Equipementiers

Suite de la commission Royal de 2015 : Renault mis en examen pour tromperie

Plus de 5 ans après les tests de véhicules Diesel réalisés dans le cadre de la commission Royal, Renault a été mis en examen pour tromperie. "Nous allons enfin pouvoir avoir accès au dossier et nous défendre", nous a dit Gilles Le Borgne, directeur de l’ingénierie de Renault. Il souligne que "les expertises confirment que nous n’avons pas de dispositif de détection de cycle".

Constructeurs

Catégorie Autour de l'auto

Circulation à Paris : Anne Hidalgo passe la vitesse supérieure

(AFP) - En parallèle de la piétonnisation du centre de Paris, le stationnement payant pour les motos et scooters thermiques dès 2022 et une hausse du tarif visiteur automobile : l'équipe de la maire Anne Hidalgo a annoncé mardi des mesures fortes mardi pour réduire la place des véhicules polluants dans la capitale.

16/06/2021

Les chauffeurs poids lourds, des sujets à risques

(AFP) - Les chauffeurs de poids-lourds circulant en France sont davantage exposés à des facteurs de risques pour leur santé (surpoids, tabagisme), avec des conséquences potentiellement dangereuses sur la route, que le reste de la population, révèle une étude scientifique publiée mercredi.

03/06/2021

Minibus : l'âge d'accès au permis abaissé à 18 ans

(AFP) - La conduite de minibus est désormais autorisée à partir de 18 ans dans certaines conditions, ce qui devrait permettre de rajeunir la moyenne d'âge des chauffeurs, a indiqué lundi la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV).

04/05/2021