Publicité
Publicité
Nominations - 09/06/2021 - #Abarth , #Alfa Romeo , #Chrysler , #Lancia , #Fiat , #Ford , #Stellantis

Jérôme Monce rejoint la région Moyen-Orient et Afrique de Stellantis

Par Farida Sacha Chef de rubrique

Jérôme Monce rejoint la région Moyen-Orient et Afrique de Stellantis
Jérôme Monce appelé à de nouvelles fonctions au sein de la région Moyen-Orient & Afrique de Stellantis.

Jérôme Monce appelé à de nouvelles fonctions au sein de la région Moyen-Orient & Afrique de Stellantis.

Directeur général de Fiat Chrysler Automobiles France depuis 2016, Jérôme Monce est nommé à de nouvelles responsabilités au sein de la région Moyen-Orient & Afrique de Stellantis. Dans ses nouvelles fonctions, il sera rattaché à Olivier François, directeur général des marques Fiat et Abarth.

Agé de 58 ans, Jérôme Monce est diplômé du CESEM de Reims et de l’université du Middlesex (Royaume-Uni). En 1985, il débute sa carrière chez Ford France et Ford Europe où il a occupé diverses fonctions commerciales et marketing. En 2000, il intègre le groupe Fiat en qualité de directeur commercial France (Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Fiat Professional). En 2002, il est nommé au développement pour les marques Fiat, Lancia et Fiat Professional pour la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas, la Belgique et le Danemark. En 2005, il devient Président-directeur général de Fiat Group Automobiles Hellas (filiale du groupe en Grèce) et vice-président de Fiat Crédit Hellas. En 2009, il prend la direction de la division importateurs au sein de Fiat Group Automobiles en Italie. Il se voit confier également en parallèle de ses fonctions la responsabilité de l’intégration commerciale des deux groupes FCA et Chrysler Group, composés de 14 filiales européennes et leurs réseaux de distribution. En 2011, il a occupé les fonctions de directeur exécutif des importateurs et des marchés extra Europe qui comprend 93 importateurs et 5 filiales de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) représentant les 10 marques du nouvel ensemble Fiat-Chrysler. En 2015, il devient directeur exécutif des ventes flottes et business pour la région EMEA de Fiat Chrysler Automobiles. Depuis 2016, il était directeur général de Fiat Chrysler Automobiles France.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Vitesco Technologies mise sur l'électrification

Vitesco Technologies, la filiale Powertrain de Continental, prendra son autonomie en septembre prochain à l'occasion de son introduction en Bourse. L'équipementier veut devenir un partenaire majeur des constructeurs pour tous les composants qui équipent les motorisations électrifiées. Stéphane Fregosi, président de la filiale française nous en dit plus.

Constructeurs

Suite de la commission Royal de 2015 : Renault mis en examen pour tromperie

Plus de 5 ans après les tests de véhicules Diesel réalisés dans le cadre de la commission Royal, Renault a été mis en examen pour tromperie. "Nous allons enfin pouvoir avoir accès au dossier et nous défendre", nous a dit Gilles Le Borgne, directeur de l’ingénierie de Renault. Il souligne que "les expertises confirment que nous n’avons pas de dispositif de détection de cycle".