Publicité
Publicité
Réseaux - 09/06/2021

Le groupe Moretto va reprendre les deux concessions Ford de Bernard Myskiw

Les fonds de commerce des concessions Ford de Sarreguemines et Forbach appartenant à Bernard Myskiw vont être repris par le groupe Moretto.

Le groupe Moretto va reprendre les deux concessions Ford de Bernard Myskiw

Ford Sarreguemines va rejoindre le pôle automobile du groupe Moretto.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Bernard Myskiw, 64 ans cette année, s’apprête à céder ses deux dernières concessions Ford de Sarreguemines et Forbach au groupe Moretto. L’opération de rachat de fonds de commerce a été notifiée à l’Autorité de la concurrence le 4 juin dernier.

Les deux concessions commercialisaient 500 VN pour 18 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 (derniers chiffres connus).

Avec ce rachat, le groupe Moretto comptera 10 garages Ford pesant 2.300 VN dans l’Est de la France, dont les concessions de Thionville, Metz et St Dizier. Ces deux dernières ont été acquises en janvier 2019 auprès de David Gerbier.

Le groupe Moretto qui représente également les marques Citroën, Nissan, Hyundai et Mazda et développe sa propre enseigne VO Labeloccaz, a réalisé un chiffre d’affaires de 85 millions d'euros l’année dernière pour 2.300 VN vendus (contre 98 millions en 2019 et 2.950 VN).

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/06/2021

Vitesco Technologies mise sur l'électrification

Vitesco Technologies, la filiale Powertrain de Continental, prendra son autonomie en septembre prochain à l'occasion de son introduction en Bourse. L'équipementier veut devenir un partenaire majeur des constructeurs pour tous les composants qui équipent les motorisations électrifiées. Stéphane Fregosi, président de la filiale française nous en dit plus.

Equipementiers

Suite de la commission Royal de 2015 : Renault mis en examen pour tromperie

Plus de 5 ans après les tests de véhicules Diesel réalisés dans le cadre de la commission Royal, Renault a été mis en examen pour tromperie. "Nous allons enfin pouvoir avoir accès au dossier et nous défendre", nous a dit Gilles Le Borgne, directeur de l’ingénierie de Renault. Il souligne que "les expertises confirment que nous n’avons pas de dispositif de détection de cycle".

Constructeurs

Catégorie Réseaux

Saga Automobiles : Un concessionnaire Peugeot à l’heure des choix…

Principalement distributeur de pièces, à travers ses 14 magasins Autodistribution, Thierry Talbot est aussi un petit concessionnaire Peugeot qui va devoir faire des choix après la résiliation de ses contrats de distributeur VN et de distributeur PR (DPR2A). Grossir ou disparaître, là est la question…

16/06/2021

MG atteint son objectif de 80 points de vente en France

80 points de vente, c’était l’objectif que s’était fixé la marque MG pour la fin de cette année. Or, avec une trentaine de récentes nominations, l’objectif vient d’être atteint. Présentation des nouveaux investisseurs.

11/06/2021

Renault veut mettre l’essai au centre du parcours client

Le groupe Thivolle a profité de la rénovation de sa concession Renault de Saint-Etienne pour tester un nouveau parcours client qui fait la part belle à l'essai de la gamme - avec un parc de 30 voitures installé dans un espace couvert - et aux conseils, avec la création de la fonction d'Expert produits.

11/06/2021