Mouvements - 28/07/2020

Alejandro Mesonero-Romanos, ex-Seat rejoint le design du groupe Renault

Renault n’a pas précisé quelle serait la fonction d’Alejandro Mesonero-Romanos précédemment directeur du design de Seat. Il sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du Comité exécutif du groupe Renault.

Alejandro Mesonero-Romanos, ex-Seat rejoint le design du groupe Renault

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Partagez cet article     

Alors que le groupe Renault doit présenter ce jeudi des résultats financiers qui selon toute probabilité seront catastrophiques, le nouveau directeur général commence à imprimer sa marque sur l’entreprise.
L’organigramme du groupe devrait très certainement connaître de nombreux bouleversements et la première nomination annoncée depuis l’arrivée de Luca de Meo est symbolique de l'importance pour Renault de retrouver un design offensif. Elle est symbolique également puisque le nouvel arrivé est à la fois un ancien de Renault et un ancien de Seat.

Le communiqué de Renault ne précise pas quel sera le poste d’Alejandro Mesonero-Romanos qui ne prendra ses fonctions qu’à partir du 1er octobre 2020. On apprend seulement qu’il intègre l’équipe du design et sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design industriel. On peut imaginer que le groupe Renault prépare une organisation classique avec un directeur du design par marque sous la responsabilité de Laurens van den Acker et que d’autres arrivées sont à prévoir.

Depuis 2011, Alejandro Mesonero-Romanos (52 ans) était directeur du design de Seat. Il a été responsable de la conception des modèles Ateca, Arona, Tarraco, de la cinquième génération d'Ibiza, des dernières versions de la gamme Leon ainsi que les dernières Cupra Formentor et el-Born, précise le communiqué de Renault.
Il a reçu le prix Eurostars dans la catégorie Design en 2018 pour son travail dans le renouvellement intégral de la gamme Seat.

Mais s’il est un ex-Seat comme Luca de Meo, Alejandro Mesonero-Romanos est aussi un ex-Renault où il a travaillé pendant 10 ans entre 2001 et 2011. Après avoir dirigé plusieurs projets de design, il a été directeur du département Advanced Design (2007 à 2009) et directeur du design de Renault Samsung Motors en Corée du Sud (2009 et 2011).
Alejandro Mesonero-Romanos (52 ans) a démarré sa carrière chez Seat (1994 à 1996) où il est entré à la sortie du Royal College of Art et il a travaillé sur le design extérieur de plusieurs projets des marques Seat, Volkswagen, Audi et Lamborghini au sein du VW Design Centre Europe (Groupe Volkswagen).
Espagnol né à Madrid, il est diplômé en design industriel de la Elisava Barcelona School of Design et titulaire d'une maîtrise en design automobile du London Royal College of Art.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Donc les futurs Clio et Captur risquent de ne plus avoir de similitudes stylistiques avec les actuels…
;-)

Clerion , Le 28/07/2020 à 08:10

... Oui çà risque de ressembler à des Ibiza ou Ateca, plutôt ...
;0)

Ade Airix, Le 28/07/2020 à 09:00

Ils vont ibérer le style Renault ?
;0))

Lucos , Le 28/07/2020 à 11:16

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/07/2020

Toyota déploie l’entretien à domicile

En test depuis un an dans la concession de Nantes, le service à domicile de Toyota se déploie progressivement dans les plus importantes concessions du réseau. Ce service, "aiguillonné par le Covid", était au départ destiné à effectuer les campagnes de rappel sans que le client ne se déplace.

Réseaux

Catégorie Mouvements