Autour de l'auto - 03/12/2019

Algérie : un procès pour corruption d'ex-dirigeants et patrons ajourné

(AFP) - Très attendu, le procès pour corruption de deux anciens Premiers ministres algériens, aux côtés d'autres ex-hauts dirigeants politiques et de grands patrons du secteur automobile, a été ajourné dès son ouverture lundi à Alger, en raison d'une foule nombreuse et d'une salle trop petite.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/12/2019

Le marché du VO ancien encore en hausse en novembre

Comme en octobre, les VO anciens progressent alors que les VO très récents sont en baisse, des évolutions contraires ce que l’on constatait depuis de nombreux mois. Peut-être l’effet d’une prime à la conversion devenue beaucoup moins accessible…

Marchés

Des immatriculations de voitures électriques mises "au frigo" en novembre ?

En novembre, la forte croissance du marché des voitures électriques s'est brutalement arrêtée, probablement en anticipation de 2020, les constructeurs souhaitant maximiser l'effet de l'électrique sur leur moyenne de CO2. A l'opposé, le marché du superéthanol E85 explose, à 0,84% du marché, avant sa probable fin de vie en 2020 (pour le marché du neuf).

Marchés

Guillaume Couzy, Peugeot France : "Des retours très positifs du Black Friday"

Sur un marché marqué par un volume élevé d'immatriculation tactiques, Peugeot garde son cap des ventes saines, reprenant son leadership sur le marché des particuliers, avec 1 000 unités d’avance sur Renault à fin novembre. L'apport de la nouvelle 208 et les bons résultats de l'opération Black Friday devraient lui permettre de bien terminer l'année.

Constructeurs

Catégorie Autour de l'auto

Métallurgie : accord sur l'activité partielle de longue durée

(AFP) - L'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), organisation patronale du secteur, et les syndicats CFDT, CFE-CGC et FO ont signé jeudi un accord de branche mettant en oeuvre un dispositif d'activité partielle de longue durée, ont annoncé les signataires.

31/07/2020

Conduent/Roubaix : l'administration refuse le PSE supprimant 300 emplois

(AFP) - L'inspection du travail a refusé d'homologuer le plan de sauvegarde de l'emploi présenté par Conduent, estimant qu'il "n'est pas proportionné aux moyens" de l'entreprise américaine, qui ferme son site de sous-traitance du service clients de PSA à Roubaix (Nord) et licencie les 300 salariés.

08/07/2020

Nissan a vendu l'ancien jet d'affaires de Carlos Ghosn

(AFP) - Nissan a vendu le jet d'affaires qu'utilisait son ancien grand patron déchu Carlos Ghosn, ont confié des sources au quotidien japonais Yomiuri Shimbun, tandis qu'une porte-parole du constructeur automobile japonais interrogée vendredi par l'AFP a préféré s'abstenir de tout commentaire.

07/07/2020

80 km/h : au bout des deux ans d'expérimentation, un bilan tronqué

(AFP) - Le confinement, après les destructions de radars et les grèves dans les transports : au bout de sa phase d'expérimentation, la limitation à 80 km/h de la vitesse sur certaines routes, mesure qui a déchaîné les passions, affiche un bilan tronqué par les crises affrontées par l'exécutif.

30/06/2020

Voitures autonomes : norme contraignante adoptée à l'ONU

(AFP) - Plus d'une cinquantaine de pays, dont le Japon, la Corée du Sud et les membres de l'Union européenne, ont adopté cette semaine à l'ONU un règlement contraignant sur les voitures autonomes, incluant une boîte noire obligatoire.

26/06/2020

L'Ademe fera un "bilan" des 110 km/h sur autoroute, selon Elisabeth Borne

(AFP) - L'Ademe va faire "un bilan global" pour mesurer les effets d'une éventuelle limitation à 110 km/h de la vitesse maximale sur autoroute, proposée par la Convention citoyenne pour le climat, a indiqué mercredi la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne.

25/06/2020