Marchés - 03/12/2019

Des immatriculations de voitures électriques mises "au frigo" en novembre ?

En novembre, la forte croissance du marché des voitures électriques s'est brutalement arrêtée, probablement en anticipation de 2020, les constructeurs souhaitant maximiser l'effet de l'électrique sur leur moyenne de CO2. A l'opposé, le marché du superéthanol E85 explose, à 0,84% du marché, avant sa probable fin de vie en 2020 (pour le marché du neuf).

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/12/2019

Le marché du VO ancien encore en hausse en novembre

Comme en octobre, les VO anciens progressent alors que les VO très récents sont en baisse, des évolutions contraires ce que l’on constatait depuis de nombreux mois. Peut-être l’effet d’une prime à la conversion devenue beaucoup moins accessible…

Marchés

Guillaume Couzy, Peugeot France : "Des retours très positifs du Black Friday"

Sur un marché marqué par un volume élevé d'immatriculation tactiques, Peugeot garde son cap des ventes saines, reprenant son leadership sur le marché des particuliers, avec 1 000 unités d’avance sur Renault à fin novembre. L'apport de la nouvelle 208 et les bons résultats de l'opération Black Friday devraient lui permettre de bien terminer l'année.

Constructeurs

Catégorie Marchés

Qualité de l’air : pourquoi le Conseil d’Etat met la pression sur le gouvernement

Dix ans après l’entrée en vigueur de valeurs limites pour les oxydes d’azote dans l’Union européenne, huit "zones administratives de surveillance" de la qualité de l’air en France enregistrent encore des dépassements, et trois pour les PM10. Après une première mise en demeure en juillet 2017, le Conseil d’Etat a condamné le 10 juillet dernier l’Etat français à agir sous astreinte de 10 millions d’euros par semestre.

15/07/2020

Electriques et plug-in hybrides décollent en juin

Alors que les immatriculations de Diesel et d’essence ont nettement baissé en juin, le marché VP a néanmoins progressé grâce aux électriques et aux hybrides rechargeables qui ont pesé 9% du mix de vente.

06/07/2020