Publicité
Publicité
Constructeurs - 12/05/2023

Allemagne : deux hommes tués par balle dans une usine Mercedes

Par AFP

Un homme soupçonné d'avoir tué par balle, jeudi, deux personnes sur le site historique de production du constructeur automobile allemand Mercedes à Sindelfingen (sud-ouest de l'Allemagne) a été arrêté, a annoncé la police allemande.

"Un homme de 53 ans a pénétré à 07H45 dans le hall de production et tiré sur deux personnes (...). Les deux hommes de 44 ans ont succombé à leurs blessures", écrit la police de Ludwigsburg dans un communiqué.

Les deux victimes et l'auteur présumé sont salariés d'un prestataire extérieur, a précisé un porte-parole de Mercedes.

Mercedes possède à Sindelfigen, non loin de Stuttgart où le groupe est basé, son usine la plus ancienne où quelque 35.000 personnes sont employées.

"Des employés assurant la sécurité de l'usine ont neutralisé le suspect dans le hall de production, puis l'ont remis à la police qui l'a arrêté", ont ajouté les autorités.

"L'enquête se poursuit sur les raisons de cet acte", ajoute la police.

L'usine de Sindelfingen produit plusieurs modèles très haut de gamme de la marque Mercedes comme la classe S et les berlines de luxe Maybach.

Réactions

J'espère que Jo n'est pas dans le coup.

Ouarf ...y pourrait bien revenir ... ?

... Une fois de plus la rédaction de la dépêche AFP est assez "savoureuse"....

Ainsi, la fin de l'article précise que le site de Mercedes produit des modèles de luxe (ultra ou pas), comme si c'était important (une justification?) au regard de ce qu'il faut qualifier un drame ...En REVANCHE, pas un mot sur le profil de l'assassin et de ses victimes ... Il est vrai que c'est plus "fatiguant" à chercher comme info que de reporter que le site fabrique des Maybach.

... Quant au porte parole de Mercedes qui s'empresse de préciser que ce sont des salariés d'un sous traitant, comme quoi ?
Ben ...c'est pas des gentils salariés de Mercedes qui auraient pu commettre un semblable "désordre", du coup c'est moins grave ...En plus, chez Mercedes ..."on" a que des salariés "haut de gamme", voyons ! ......
N'en déplaise à certain, l'Automobile mène parfois (souvent) à la politique ...
"tout est politique"
La preuve, cette dépêche a été sélectionnée par la Rédaction ...est ce pour autant une information importante concernant le secteur automobile (?).
Ben ...
si les gens commencent à s'entretuer sur leur lieu de travail (haut de gamme...), sans doute ... (Que fait la police ?)
;0)

Et puis déjà écrire Sindelfingen avec toutes les lettres ce serait bien..
;0)

C’est l’AFP avec ses batteries …..électriques

Pour ne pas confondre avec une batterie de percussions, de cuisine, de canons, de comques...peut-être ?
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Les grands manoeuvres se poursuivent dans la distribution automobile

D’importants projets d’acquisition initiés par les groupes DBF, Cobredia et Grim se sont concrétisés ; le groupe Faurie a construit une nouvelle concession Renault-Dacia à Sarlat ; François-Xavier Bellamy a repris Hyundai à Bourg-en-Bresse ; Romain Ripert a acquis la concession Mazda de Bayonne ; Gérald Iacopinelli a créé une concession BMW Motorrad à Bourges ; et le groupe BPM a repris les motos Indian à Poitiers.

Analyse

L’automobile définie par le logiciel, encore plus de questions que de réponses

Ned Curic, Luc Julia, Mark Stewart et, maintenant, Mike Abbott. La liste des exécutifs débauchés chez les GAFAM par les constructeurs automobiles s’allonge. La réussite de notre industrie demande des systèmes robustes souvent bâtis sur l’expérience. Il est donc logique de voir les recrutements aller piocher, principalement, chez Amazon et Apple où les projets automobiles sont nombreux.

Equipementiers

Reprise du travail des salariés de ZF Bouthéon

Les salariés de l'équipementier automobile ZF d'Andrézieux-Bouthéon (Loire), dont le site va être cédé, ont repris le travail jeudi après deux semaines de grève et l'obtention d'une "prime de compensation" supérieure à leur revendication initiale, a-t-on appris de sources concordantes.

Marchés

Les organisations T&E et Iddri proposent un plan pour financer le "leasing social"

Faire porter un parc de véhicules subventionnés par l’Etat dans le cadre de contrats avec des constructeurs pour les louer à bas prix à un public spécifique, c’est en résumé l’idée proposée par deux organisations, T&E et l’Iddri, pour concrétiser le "leasing social" d’Emmanuel Macron. T&E et l'Iddri estiment que ce montage permettrait de créer avec les constructeurs "une dynamique industrielle".