Publicité
Publicité
12/09/2025 - #Dodge , #Jeep , #Ram , #Stellantis

Antonio Filosa met le chiffre d’affaires en tête de ses objectifs quand Carlos Tavares mettait la marge opérationnelle

Par Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés
Antonio Filosa met le chiffre d’affaires en tête de ses objectifs quand Carlos Tavares mettait la marge opérationnelle

Fraîchement nommé à la tête de Stellantis, Antonio Filosa a livré à la conférence d’automne de Kepler Cheuvreux sa vision du redressement du groupe. Le nouveau CEO a affiché des priorités claires : remettre la croissance du chiffre d’affaires au premier plan, reconquérir des parts de marché en Amérique du Nord, introduire de nouvelles offres produit dont un pick-up à prolongateur d’autonomie, tout en rétablissant un lien de confiance avec les concessionnaires. Il plaide également pour plus de flexibilité réglementaire en Europe.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Pourquoi Ford parie sur des véhicules électriques moins chers et une plateforme low-cost

Ford a annoncé la future production d’un pick-up compact 100% électrique pour 30.000 dollars. Avant cette annonce, Jim Farley avait déjà dit que l’erreur de la plupart des constructeurs étaient d’avoir suivi Tesla dans des modèles chers. Le directeur général de Ford insistait depuis plus d’un an sur l’importance de produire un ou plusieurs compacts et abordables. Pour y parvenir, le constructeur mise sur une architecture nouvelle ayant recours aux pièces de fonderie d’aluminium. La question est de savoir s’il s’agit d’un pari risqué ou d’une future recette à succès.

Marchés

Ursula von der Leyen annonce une proposition pour une "E-car" européenne

Dans son discours sur l’état de l’Union, Ursula von der Leyen a annoncé une initiative pour développer une petite voiture électrique, produite en Europe et accessible au plus grand nombre. Une proposition qui prend acte de la nécessité de changer les règlementations pour retrouver une offre de véhicules abordables et rejoint les demandes de Renault et Stellantis.

Publi-rédactionnel Marchés

Tout savoir sur l'actualité auto

L'année 2025 s'annonce palpitante pour l'industrie automobile française. Quels nouveaux modèles marqueront cette année charnière ? Comment les véhicules électriques transformeront-ils notre façon de conduire ? Quelles innovations technologiques feront vibrer les passionnés d'automobile ? Découvrez avec nous les tendances qui façonneront l'avenir de nos routes.