Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 07/11/2022

Aussiito invente la marketplace à destination des concessionnaires et de leurs agents

Par Aussiito

Aussiito invente la marketplace à destination des concessionnaires et de leurs agents

A l’heure où les constructeurs résilient les réseaux de distribution de proximité, la société AUSSIITO s’organise pour offrir une solution complète pour la distribution des indépendants afin de garantir aux anciens concessionnaires et agents une continuité d’activité et de conserver leur portefeuille client.

Depuis plus de 20 ans la société AUSSIITO, la SSII de l’auto, construit des outils de gestion de flux automobile pour la distribution et le reconditionnement du groupe E-motors France.

Fort de cette expérience, AUSSIITO a décidé de construire un outil dédié aux professionnels de l’automobile et de la commercialiser sous forme d’abonnement.

L’outil propose une multitude de services transverses qui comprend un CRM client avec téléphonie intégrée, la gestion de la reprise et du financement, la gestion des engagements de reprise (VR), la gestion des stocks et agences, la gestion de parcs, la gestion du marketplace, l’envoi aux annonceurs, la création de sites internet individualisés par agence, la facturation, etc.

Cette solution multisite convient aux anciens concessionnaires ayant tissé un réseau d’agences et un portefeuille de client mais aussi aux nouveaux entrants qui souhaitent développer leur activité avec l’aide d’un outil simple et complet. Cette plateforme permet également aux revendeurs de devenir mandataire automobile et ainsi de rester autonome vis-à-vis des constructeurs.

Dès la commercialisation de la plateforme plus d’une centaine d’ouvertures de comptes ont été réalisées, à ce rythme la société prévoit d’atteindre les 1000 comptes dans les 4 prochains mois.

Lien du site pour demander son inscription : pro.aussiito.fr

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Moto

Contrôle technique des deux-roues : les motards dans les rues

(AFP) - Les associations de défense de l'environnement et de la sécurité routière ont eu une première réunion "constructive" avec le ministre des Transports sur l'établissement d'un contrôle technique des deux-roues, sujet qui a en revanche fait sortir des motards en colère dans les rues de Paris samedi.

Services

Le loueur ALD surfe sur le marché de l'occasion

(AFP) - Le loueur longue durée ALD a annoncé vendredi avoir enregistré un très bon troisième trimestre grâce au prix de revente de ses véhicules sur le marché de l'occasion et a relevé ses prévisions pour l'année.

Analyse

La realpolitik du Clepa et le surinvestissement politique de l’échéance 2026

La donne européenne est maintenant structurée par l’échéance 2035 et on peut avoir l’impression que les hésitations, tergiversations et débats sont désormais clos. En fait, parce que certains dossiers comme celui des poids lourds restent ouverts et, surtout, parce qu’une espèce de "clause de revoyure" a été ménagée en 2026, les opposants à l’électrique feignent d’adhérer à l’accord mais n’ont pas dit leur dernier mot. L’explication du texte de l’éditorial du secrétaire général du Clepa paru le 2 novembre permet de s’en convaincre.

Publi-rédactionnel - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Publi-rédactionnel - 25/01/2023

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.