Publicité
Publicité
18/11/2024 - #Renault , #Tesla , #Opel , #Ford , #Stellantis

Autopsie du modèle d’agence

Par Bernard Jullien

Article reservé aux abonnés
Autopsie du modèle d’agence
Les réseaux sont les mieux à même d’ajuster le pricing très théorique du constructeur à un marché concret qui ne ressemble jamais tout à fait à celui que le travail du produit et du marketing avait imaginé en central.

La mal nommée crise de l’automobile en Europe et dans le monde n’est pas associée à une série de faillites et/ou d’annonces de résultats financiers négatifs des grands constructeurs et équipementiers. Il s’agit pour l’essentiel de baisses très significatives et non prévues des profits contre lesquelles on cherche à se prémunir en ajustant les capacités très rapidement à grands renforts de plans sociaux. Par bien des aspects, il s’agit là d’un très prévisible retour à la normale dans une industrie dont certains avaient pensé qu’elle s’était mise à l’abri de ses problèmes récurrents et, en particulier, de ses surcapacités structurelles. C’est ce même retour à la normale qui est en passe d’avoir raison, chez Stellantis par exemple, du fameux modèle d’agence dont on a tant parlé depuis trois ans.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

Mobilize Duo : un bon compromis en ville mais pas au-delà...

Le Duo, successeur du Twizy, a été présenté à la presse à l’occasion d’essais en condition réelles dans les rues de Rome. Dans sa version avec permis, à 11.600 euros, elle remplit bien son rôle en ville, vive, maniable et facile à garer, mais son tout petit moteur électrique est très bruyant à haut régime (dès 70 km/h).