Nominations
Alberto Sismondi rejoint de Motul Italie en tant que directeur général, succédant à Marco Baraldi.
Nominations
Mann+Hummel Group annonce une structuration régionale de sa division Automotive Aftermarket et nomme trois nouveaux directeurs : Cédric Dackam est nommé vice-président Automotive Aftermarket de la région Asie Pacifique, Rodrigo Reyes prend la direction des ventes monde OES et Simon Frick assurera la direction du marché indépendant de l’après-vente en Europe pour l’ensemble des marques.
Constructeurs
Il manquera quelques fonctions aux premiers modèles d’ID.3 que Volkswagen livrera en septembre. Une mise à jour sera faîte début 2021 et une compensation de trois mois de loyers sera offerte. Sinon, les clients peuvent choisir d'attendre le quatrième trimestre pour prendre livraison de modèles totalement finis.
Analyse
Le patron de l’Alliance a, à plusieurs reprises, exprimé ses craintes de voir les marques chinoises envahir le marché européen de l’automobile comme elles ont envahi le marché du pneu. Outre que ces craintes ont, pour l’heure, un fondement relativement étroit, les vertus politiques de l’évocation de cette perspective sont hautement problématiques et appellent de sa part des clarifications.
Services
La société Voxtur, connue sous la marque LaBerline.fr a entamé une procédure de liquidation, laissant une ardoise de 600.000 euros à son carrossier BRS France et probablement des dettes importantes auprès de son fournisseur de véhicules et de pièces, le groupe Hess.
Marchés
Le gouvernement a mis en ligne vendredi 12 juin le descriptif des différents barèmes de bonus et de la prime à la conversion modifiés depuis le 1er juin.
Marchés
A ce jour aucun texte officiel ne mentionne une limite de 200.000 clients pour la prime à la conversion exceptionnelle en vigueur depuis le 1er juin. Il devrait donc y avoir une date butoir pour remplacer ce quota.
Constructeurs
Le gouvernement a fait pression sur PSA pour que le constructeur privilégie les intérimaires français plutôt que ses salariés polonais dans son usine du Nord de la France. Une polémique qui crée un certain malaise.
Marchés
(AFP) - Le gouvernement espagnol va consacrer 3,75 milliards d'euros à un plan d'aide au secteur automobile, pilier de son économie et très touché par la pandémie de coronavirus, a annoncé dimanche le chef du gouvernement Pedro Sanchez.
Réseaux
- 02/02/2023
Avec un portefeuille de commandes de 7.000 voitures et un réseau de distribution qui se développe à marche forcée, la marque MG devrait poursuivre sa croissance en 2023 pour atteindre son objectif de 20.000 VN livrés.
Réseaux
- 02/02/2023
Directeur des ventes de DS Automobiles en France depuis juillet 2021, Julien Ranchoux a quitté le groupe Stellantis pour rejoindre le groupe Mary en qualité de directeur des marques Citroën, DS et Opel.
Réseaux
- 30/01/2023
A l’occasion de la convention annuelle de Volkswagen Group France, réunissant 120 investisseurs, les distributeurs les plus performants ont été récompensés par le constructeur.
Réseaux
- 30/01/2023
Pour se soustraire au malus, un important distributeur marseillais vendait ses 4x4 en les immatriculant comme des utilitaires mais sans respecter les règles strictes, consistant notamment à supprimer les sièges arrière. Autoactu.com vous révèle les détails de l’affaire.
Réseaux
- 25/01/2023
Selon Sky News, le groupe américain Lithia Motors serait en discussion avancée pour acquérir le groupe de distribution britannique Jardine Motors pour un montant de l’ordre de 300 millions de livres.
Réseaux
- 25/01/2023
Frédéric Ancel, dirigeant des centres Porsche de Brest et Lorient, va reprendre le concessionnaire de bateaux de plaisance Force 5, basé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée).
Réseaux
- 24/01/2023
Le groupe By My Car est désormais présent dans 5 pays européens, suite au rachat de deux filiales Mercedes à Bruxelles (centre-ville) et à Wavre (sud de Bruxelles). Il ambitionne de réaliser un milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’international.
Réseaux
- 24/01/2023
Le groupe GCA prévoit d'installer 42.000 m2 de panneaux solaires sur l’ensemble de ses bâtiments dans les deux ans, avec l’objectif d’être autonome en électricité.