Publicité
Constructeurs - 15/06/2020 - #Opel , #Peugeot , #Toyota

Les salariés polonais de PSA et les limites de la solidarité européenne

Le gouvernement a fait pression sur PSA pour que le constructeur privilégie les intérimaires français plutôt que ses salariés polonais dans son usine du Nord de la France. Une polémique qui crée un certain malaise.

Les salariés polonais de PSA et les limites de la solidarité européenne

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi

accéder aux actualités par pack

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 15/06/2020

Nouvelle structure de la division Automotive Aftermarket chez Mann+Hummel

Mann+Hummel Group annonce une structuration régionale de sa division Automotive Aftermarket et nomme trois nouveaux directeurs : Cédric Dackam est nommé vice-président Automotive Aftermarket de la région Asie Pacifique, Rodrigo Reyes prend la direction des ventes monde OES et Simon Frick assurera la direction du marché indépendant de l’après-vente en Europe pour l’ensemble des marques.

Nominations

Volkswagen va livrer des ID.3 "presque finies" en septembre

Il manquera quelques fonctions aux premiers modèles d’ID.3 que Volkswagen livrera en septembre. Une mise à jour sera faîte début 2021 et une compensation de trois mois de loyers sera offerte. Sinon, les clients peuvent choisir d'attendre le quatrième trimestre pour prendre livraison de modèles totalement finis.

Constructeurs

Véhicule électrique : à quoi sert de brandir la menace de l’invasion chinoise ?

Le patron de l’Alliance a, à plusieurs reprises, exprimé ses craintes de voir les marques chinoises envahir le marché européen de l’automobile comme elles ont envahi le marché du pneu. Outre que ces craintes ont, pour l’heure, un fondement relativement étroit, les vertus politiques de l’évocation de cette perspective sont hautement problématiques et appellent de sa part des clarifications.

Analyse

Fin de parcours pour LaBerline.fr, filiale de Keolis

La société Voxtur, connue sous la marque LaBerline.fr a entamé une procédure de liquidation, laissant une ardoise de 600.000 euros à son carrossier BRS France et probablement des dettes importantes auprès de son fournisseur de véhicules et de pièces, le groupe Hess.

Services

Catégorie Constructeurs

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

04/08/2022