Nominations
Alberto Sismondi rejoint de Motul Italie en tant que directeur général, succédant à Marco Baraldi.
Nominations
Mann+Hummel Group annonce une structuration régionale de sa division Automotive Aftermarket et nomme trois nouveaux directeurs : Cédric Dackam est nommé vice-président Automotive Aftermarket de la région Asie Pacifique, Rodrigo Reyes prend la direction des ventes monde OES et Simon Frick assurera la direction du marché indépendant de l’après-vente en Europe pour l’ensemble des marques.
Réseaux
Avec 300.000 références en stock exclusivement des marques BMW et Mini, BM92 est capable de fournir au réseau des pièces de réemploi "quasiment neuves" avec une décote entre 40% et 60%. Pour modèles les plus anciens, l’entreprise est même incontournable.
Constructeurs
Il manquera quelques fonctions aux premiers modèles d’ID.3 que Volkswagen livrera en septembre. Une mise à jour sera faîte début 2021 et une compensation de trois mois de loyers sera offerte. Sinon, les clients peuvent choisir d'attendre le quatrième trimestre pour prendre livraison de modèles totalement finis.
Analyse
Le patron de l’Alliance a, à plusieurs reprises, exprimé ses craintes de voir les marques chinoises envahir le marché européen de l’automobile comme elles ont envahi le marché du pneu. Outre que ces craintes ont, pour l’heure, un fondement relativement étroit, les vertus politiques de l’évocation de cette perspective sont hautement problématiques et appellent de sa part des clarifications.
Services
La société Voxtur, connue sous la marque LaBerline.fr a entamé une procédure de liquidation, laissant une ardoise de 600.000 euros à son carrossier BRS France et probablement des dettes importantes auprès de son fournisseur de véhicules et de pièces, le groupe Hess.
Marchés
Le gouvernement a mis en ligne vendredi 12 juin le descriptif des différents barèmes de bonus et de la prime à la conversion modifiés depuis le 1er juin.
Marchés
A ce jour aucun texte officiel ne mentionne une limite de 200.000 clients pour la prime à la conversion exceptionnelle en vigueur depuis le 1er juin. Il devrait donc y avoir une date butoir pour remplacer ce quota.
Marchés
(AFP) - Le gouvernement espagnol va consacrer 3,75 milliards d'euros à un plan d'aide au secteur automobile, pilier de son économie et très touché par la pandémie de coronavirus, a annoncé dimanche le chef du gouvernement Pedro Sanchez.
Constructeurs
- 02/02/2023
(AFP) - Les nouveaux accords sur le point d'être finalisés entre Renault et Nissan ne marquent pas un "divorce" mais "un nouveau départ" qui est "prometteur" a déclaré mercredi le ministre français du Commerce extérieur Olivier Becht, en déplacement à Tokyo.
Constructeurs
- 02/02/2023
(AFP) - Pour lancer ses ventes de véhicules à hydrogène, Stellantis a dévoilé mercredi avec Engie des offres comprenant des véhicules utilitaires associés au gaz nécessaire pour les faire rouler.
Constructeurs
- 02/02/2023
(AFP) - Adieu les radiateurs, place aux nouvelles lumières : le passage à l'électrique va changer la face des voitures, avec des logos illuminés, autorisés en Europe de puis le 1er janvier.
Constructeurs
- 01/02/2023
En 2022, les immatriculations de Volvo en France ont été fortement impactées par les pénuries de semi-conducteurs avec un décalage croissant entre les commandes et les livraisons. Le réseau devra encore gérer la pénurie en 2023 avant de se préparer à un objectif de doublement des volumes en 2026. Les explications de Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France.
Constructeurs
- 01/02/2023
Grâce à l’Alliance, Mitsubishi Europe va bénéficier de deux nouveaux modèles sur le segment B pour couvrir plus de 50% du marché et atteindre 1% de part de marché, contre 0,6% en 2022.
Constructeurs
- 01/02/2023
(AFP) - General Motors, en pleine transition vers l'électrique, bénéficie toujours d'une forte demande pour ses véhicules malgré les prix élevés et les inquiétudes économiques, ainsi que d'une amélioration de la situation du côté de la production.
Constructeurs
- 01/02/2023
(AFP) - Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête sur les systèmes d'aide à la conduite proposés par Tesla, a confirmé le groupe d'Elon Musk mardi dans un document boursier.
Constructeurs
- 31/01/2023
Renault et Nissan ont annoncé hier dans un communiqué commun avoir atteint un accord sur leur coopération future. Celui-ci doit encore être validé par le conseil d’administration de chacun des deux constructeurs. Renault Group neutralise 28,4% de ses actions de Nissan dans une fiducie qui sera chargée de les vendre. L’accord prend acte d’une situation de fait dans laquelle Renault Group ne faisait rien d’une participation qui cristallisait la rancœur de son supposé partenaire…