Services - 15/06/2020

Fin de parcours pour LaBerline.fr, filiale de Keolis

La société Voxtur, connue sous la marque LaBerline.fr a entamé une procédure de liquidation, laissant une ardoise de 600.000 euros à son carrossier BRS France et probablement des dettes importantes auprès de son fournisseur de véhicules et de pièces, le groupe Hess.

Fin de parcours pour LaBerline.fr, filiale de Keolis

LaBerline.fr, dont l’activité est la location en crédit-bail de Peugeot 508 à des chauffeurs VTC indépendants, cesse son activité malgré une proposition de reprise qui lui aurait permis de maintenir ses emplois et de payer ses dettes.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/06/2020

Nouvelle structure de la division Automotive Aftermarket chez Mann+Hummel

Mann+Hummel Group annonce une structuration régionale de sa division Automotive Aftermarket et nomme trois nouveaux directeurs : Cédric Dackam est nommé vice-président Automotive Aftermarket de la région Asie Pacifique, Rodrigo Reyes prend la direction des ventes monde OES et Simon Frick assurera la direction du marché indépendant de l’après-vente en Europe pour l’ensemble des marques.

Mouvements

Volkswagen va livrer des ID.3 "presque finies" en septembre

Il manquera quelques fonctions aux premiers modèles d’ID.3 que Volkswagen livrera en septembre. Une mise à jour sera faîte début 2021 et une compensation de trois mois de loyers sera offerte. Sinon, les clients peuvent choisir d'attendre le quatrième trimestre pour prendre livraison de modèles totalement finis.

Constructeurs

Véhicule électrique : à quoi sert de brandir la menace de l’invasion chinoise ?

Le patron de l’Alliance a, à plusieurs reprises, exprimé ses craintes de voir les marques chinoises envahir le marché européen de l’automobile comme elles ont envahi le marché du pneu. Outre que ces craintes ont, pour l’heure, un fondement relativement étroit, les vertus politiques de l’évocation de cette perspective sont hautement problématiques et appellent de sa part des clarifications.

Analyse

Catégorie Services

Christophe Michaëli, BNP Paribas PF : "Notre stratégie de création et de partage de la valeur est un concept qui séduit"

L’an dernier, l’établissement annonçait la décision stratégique de ne plus suivre les hausses de rémunération sur des deals qui ne créent pas de valeur. Christophe Michaëli, directeur marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance France nous explique les bénéfices de cette nouvelle dynamique. Le dirigeant tire aussi la leçon que le confinement a rendu possible des méthodes de travail plus agiles, réactives et efficaces.

10/07/2020

Bolloré cherche à se séparer de ses activités d'autopartage

(AFP) - Le groupe français Bolloré étudie depuis janvier plusieurs pistes pour se séparer de ses activités d'autopartage, à Lyon et Bordeaux dans un premier temps, mais également à l'international, selon des sources concordantes et des documents obtenus par l'AFP.

01/07/2020

Les enseignes de location, dans la tourmente, en appellent au Gouvernement

Les loueurs courte durée sont pour l’heure exclus du dispositif d’aide aux entreprises du tourisme qui va être entériné par décret dans les jours prochains. Une "absurdité" que les intéressés tentent de corriger en lançant un cri d’alerte aux ministères concernés et au Gouvernement.

30/06/2020

Des utilitaires électriques en autopartage à Paris

(AFP) - Un service inédit d'autopartage de véhicules utilitaires électriques sera lancé mercredi à Paris, une offre qui entend contribuer à réduire le nombre de véhicules en circulation et la pollution de l'air, a annoncé lundi l'opérateur Clem'.

30/06/2020