Marchés - 15/06/2020

PAC exceptionnelle : l’Etat face à l'impossibilité de compter les 200.000 premiers clients

A ce jour aucun texte officiel ne mentionne une limite de 200.000 clients pour la prime à la conversion exceptionnelle en vigueur depuis le 1er juin. Il devrait donc y avoir une date butoir pour remplacer ce quota.

PAC exceptionnelle : l’Etat face à l'impossibilité de compter les 200.000 premiers clients

Un décret devrait fixer une date d'échéance à la prime à la conversion majorée pour palier l'impossibilité de compter les 200.000 premiers clients

Auteur : Florence Lagarde
Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 15/06/2020

Nouvelle structure de la division Automotive Aftermarket chez Mann+Hummel

Mann+Hummel Group annonce une structuration régionale de sa division Automotive Aftermarket et nomme trois nouveaux directeurs : Cédric Dackam est nommé vice-président Automotive Aftermarket de la région Asie Pacifique, Rodrigo Reyes prend la direction des ventes monde OES et Simon Frick assurera la direction du marché indépendant de l’après-vente en Europe pour l’ensemble des marques.

Mouvements

Volkswagen va livrer des ID.3 "presque finies" en septembre

Il manquera quelques fonctions aux premiers modèles d’ID.3 que Volkswagen livrera en septembre. Une mise à jour sera faîte début 2021 et une compensation de trois mois de loyers sera offerte. Sinon, les clients peuvent choisir d'attendre le quatrième trimestre pour prendre livraison de modèles totalement finis.

Constructeurs

Véhicule électrique : à quoi sert de brandir la menace de l’invasion chinoise ?

Le patron de l’Alliance a, à plusieurs reprises, exprimé ses craintes de voir les marques chinoises envahir le marché européen de l’automobile comme elles ont envahi le marché du pneu. Outre que ces craintes ont, pour l’heure, un fondement relativement étroit, les vertus politiques de l’évocation de cette perspective sont hautement problématiques et appellent de sa part des clarifications.

Analyse

Fin de parcours pour LaBerline.fr, filiale de Keolis

La société Voxtur, connue sous la marque LaBerline.fr a entamé une procédure de liquidation, laissant une ardoise de 600.000 euros à son carrossier BRS France et probablement des dettes importantes auprès de son fournisseur de véhicules et de pièces, le groupe Hess.

Services

Catégorie Marchés

Electriques et plug-in hybrides décollent en juin

Alors que les immatriculations de Diesel et d’essence ont nettement baissé en juin, le marché VP a néanmoins progressé grâce aux électriques et aux hybrides rechargeables qui ont pesé 9% du mix de vente.

06/07/2020