Publicité
Services - 03/08/2022

BP affiche un bénéfice de 8,45 milliards de dollars au 2e trimestre et augmente son dividende

BP a annoncé mardi un bénéfice de 8,45 milliards de dollars (8,24 milliards d'euros) pour le deuxième trimestre, le plus élevé depuis 14 ans, alors que la flambée des marges de raffinage et des prix de l'énergie a permis au groupe pétrolier d'augmenter son dividende et ses rachats d'actions.

BP affiche un bénéfice de 8,45 milliards de dollars au 2e trimestre et augmente son dividende

Auteur : Reuters

Partager cet article

BP a augmenté son dividende de 10% à 6,006 cents par action, dépassant sa prévision précédente d'une augmentation annuelle de 4%.

L'entreprise a également porté son programme de rachat d'actions à 3,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre, contre 2,5 milliards de dollars au cours des trois mois précédents, conformément à sa politique consistant à consacrer 60% des flux de trésorerie au rachat de ses propres actions.

"BP continue d'afficher des résultats conformes à son cadre financier rigoureux", a déclaré le directeur financier Murray Auchincloss dans un communiqué.

Le bénéfice sous-jacent au coût de remplacement de BP, qui correspond au bénéfice net de la société, a atteint 8,45 milliards de dollars au deuxième trimestre, le plus élevé depuis 2008, dépassant largement les attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 6,8 milliards de dollars.

Ce chiffre est à comparer au bénéfice de 6,25 milliards de dollars enregistré au cours des trois premiers mois de 2022 et à celui de 2,8 milliards de dollars enregistré un an plus tôt.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

BP as Business Pricing vs final customer pricing ?

Clerion , Le 03/08/2022 à 08:07

T'as pas cent balles ?

Bruno Haas, Le 03/08/2022 à 11:40

Bien vu et résumé !
Pour l'histoire, BP en Russie c'était fait piller sa filiale russe par des mafieux du pouvoir, exemple: quand en Russie une entreprise étrangère prend trop d'importance, le pouvoir russe s'arrange par des manœuvres frauduleuses de vider l'entreprise sur son sol de ses pouvoirs de décision et BP c'est un cas d'école célèbre.
BP s'est retiré totalement de Russie tout en perdant des milliards de livres.
Ils ont raison d'avoir un cadre financier rigoureux !!
Le capitalisme productiviste occidental est en train d'apprendre énormément (sans faire la guerre) avec l’agression de l'armée de Poutine le criminel de guerre !
Ce misérable petit flic du KGB ...vient de dire dans une déclaration sur le net...qu'utiliser l'arme atomique ne fait gagner la guerre à un quelconque pays !!
Un dictateur en général ne connait que la force, et arrête quand il trouve en face plus fort que lui...et le dictateur chinois réfléchit en ce moment des risques qu'il prend et tout ce qu'il a à perdre en cas de conflit...et les risques pour sa propre tête !
Ni les russes ni les chinois n'ont (à long terme) ni les ressources ni la motivation de leurs armées...en cas d’agression de leur fait !
Ils peuvent faire des énormes dégâts et destructions mais ils sont voués à l'échec !

Durand Pierre, Le 03/08/2022 à 11:56

J'ai toujours trouvé que les logos en minuscules étaient très mineurs, moches et manquant de puissance. Celui de "bp" est un prototype du genre avec sa fleur verte faite au spirograph par le stagiaire..
;0)

Lucos , Le 03/08/2022 à 13:07

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/08/2022

Catégorie Services

L'Opep+ pourrait être amené à augmenter sa production, dit le Kazakhstan

(Reuters) - L'Opep+ pourrait être amené à augmenter sa production de pétrole pour éviter une surchauffe du marché, a déclaré mercredi le Kazakhstan, membre du groupe de producteurs de pétrole qui se réunit mercredi pour discuter des politiques de production à partir de septembre.

04/08/2022

Uber dégage un flux de trésorerie positif au 2e trimestre, son titre s'envole

Uber Technologies a publié mardi un flux de trésorerie trimestriel positif pour la première fois de son histoire et prévoit un bénéfice d'exploitation supérieur aux estimations pour le troisième trimestre, pariant sur une demande stable pour ses services de transport de personnes et de livraison de nourriture.

03/08/2022

Le développement de la LOA potentiellement entravé par une prochaine directive européenne

Une directive européenne relative aux crédits à la consommation est actuellement en discussion entre les trois colégislateurs européens. Depuis le texte de la Commission européenne publié en juin 2021, les Etats membres et le Parlement européen viennent chacun d’adopter une position. Plusieurs dispositions nouvelles auront un impact sur les conditions d’exercice du financement automobile sur le lieu de vente, dont la LOA. Les explications d’Isabelle Guittard-Losay, directrice des relations institutionnelles de BNP Paribas Personal Finance.

22/07/2022

BCA installe des portiques Proovstation chez Carrefour pour faire du rachat cash

BCA Group va utiliser les scanners de ProovStation (pour la carrosserie) et de Michelin (pour les pneus) pour proposer des offres instantanées de rachat cash sur les parkings des hypermarchés Carrefour. Les premiers tests débutent cet été à Vénissieux et Aix-en-Provence, puis en Ile-de-France à la rentrée.

21/07/2022