Publicité
Constructeurs - 03/08/2022

Etats-Unis: Fiat Chrysler va payer 300 millions de dollars pour régler un litige du "Dieselgate"

(Reuters) - La division américaine de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a été condamnée lundi à verser près de 300 millions de dollars de dommages et intérêts pour régler un litige de plusieurs années avec le département américain de la Justice sur une fraude aux normes des émissions polluantes de ses véhicules diesel.

Etats-Unis: Fiat Chrysler va payer 300 millions de dollars pour régler un litige du "Dieselgate"

Auteur : Reuters

Partager cet article

Cette décision survient après que FCA, qui fait partie désormais du groupe Stellantis, a plaidé coupable en juin de conspiration criminelle pour avoir tenté de contourner les normes sur les émissions polluantes de modèles des marques Ram et Jeep aux Etats-Unis.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Ne jamais croire que les américains ont la mémoire courte !
Un bon cabinet d'avocats américain...permet toujours de traité de manière civilisé les litiges ...sur place. Il faut quand même pouvoir faire quelques provisions substantielles !

Durand Pierre, Le 03/08/2022 à 10:23

"Conspiration criminelle" ??
Vous êtes sûrs de la traduction chez Reuters ?
;0)

Lucos , Le 03/08/2022 à 12:58

Aux US, celui qui ne paye pas ses contraventions est un "conspirateur criminel"...et en plus des fois les membres de sa famille qui ne l'aiment pas ...peuvent lui dire (quand ils sont au courant) qu'ils ont honte de lui...et en plus son employeur peut le virer sur le champ en disant qu'il ne lui fait plus confiance...car il est un "conspirateur criminel".
Si en plus un procureur lui demande s'il a eu affaire avec la justice, il doit pour ne pas aggraver son cas, dire que "oui" ...sinon c'est parjure !
Ses activités de "conspiration criminel"...le suivent sur son casier jusqu'à la fin de ses jours !!
N'importe qui peut consulter son casier ...mais par contre si tout d'un coup il est plein de tunes, de l'oseille, du pognon, du cacao ...tout le monde l'adore, est indulgent, et son avocat est son meilleur copain !
Il peut faire des fêtes somptueuses ...et les dépenses seront déductibles dans beaucoup de cas des impôts !
Pour sa vie personnelle il ne doit jamais se marier avec une très belle femme américaine mais pauvre...il faut faire l'inverse ! Ceci dit les belles riches ont aussi des avocats !!
Stellantis aurait tort de se priver aux US !!
J'imagine les rêves du pauvre (au gros salaire) Carlos T. en Amérique...et l'angoisse de buter sur des rêves impossibles au vu de son âge et de sa charge !
Il ne peut même pas se payer un gros yacht, car on va le lui reprocher ici...
Carlos vit aujourd'hui des arnaques en France sur le prix de ses voitures...et vous voulez un exemple: il a des PHEV de 360 CV au joli prix de 78400 euros ...ce qui fait se bidonner tous les constructeurs allemands et les coréens, américains et même les chinois ...tout le monde quoi !
Ce sont des trucs chez eux à tout casser à 50000 euros ...et TdB bien ajustés !!
Ceci dit...je l'adore...car il a tout compris et qu'en fabriquant et vendant un max de PHEV...il va pouvoir tenir jusqu'en 2035 ...mais jamais il pourra faire aussi bien que BMW qui ne croit pas du tout en les VE.
Maintenant un hors sujet.
A propos de mon bashing anti teuton...j'ai lu une histoire de l'automobile allemande...et l'histoire de l'automobile comparé anglaise, française, italienne, américaine et même japonaise aux US ...écrase tout sur son passage !
Ils sont petits tout petits ...et prétentieux sinon pauvres en idées...à part le moteur à gazole gras ...qui fume et qui pue ...et la honte d'être interdit (au Japon et ailleurs) partout dans les petites voitures sauf en Europe !
L'empire germano machin ce ne fut que du crottin de cheval ...et casque à pointe...plus le premier génocide de l'histoire moderne, à savoir, les Herrero en Namibie !!
Je n'ai que des copains géniaux en Allemagne...mais ils sont tous des écolos sympa !!
Quel délivrance ...de ne pas être obligé de parler diesel, charbon, centrales et autres débilités avec eux !!
Bonnes vacances !!

Durand Pierre, Le 03/08/2022 à 16:06

C'est ça ! Barrez-vous en vacances, ça nous en fera..
;0)

Lucos , Le 03/08/2022 à 17:12

Il arrivera jamais à gérer...et ne sais absolument pas argumenter !! Il s'énerve que je sois historiquement anti empire germanique ...Mon grand père était soldat sur les bords de la Marne dans la première (de la der des der) !
Quand c'est historique, c'est mort ...et il ne se rends absolument pas compte qui il y a des peuples rancuniers et qui n'ont pas la mémoire courte !
Exemple avec l’agression de Poutine, il y a pas plus rancuniers que les polonais contre les russes !
Jamais de mémoire courte chez eux ! C'est historique...et ce sera toujours hors sujet pour lui et incompréhensible ! Les russes aimeraient les écraser à la suite de l'Ukraine (et comme ils sont à l'OTAN) maintenant son dictateur est impuissant et ses faucons de l'armée aussi !
Dans sa logique binaire tout cela n'a rien à voir l'automobile !
Dans mon histoire ci dessus plus haut de "conspirateurs criminels" il n'a vu ni caricature...ni second degré ! Il est amorphe !

Durand Pierre, Le 03/08/2022 à 20:32

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/08/2022

Catégorie Constructeurs

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

04/08/2022